"Je ne me sens plus en démocratie. A partir de là, qu'est-ce que je vais voter puisque je n'y crois plus ?"
“Je ne me sens plus en démocratie”
30 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
"Je ne me sens plus en démocratie. A partir de là, qu'est-ce que je vais voter puisque je n'y crois plus ?"
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
DUPORT
C’est parce que nous n’y sommes plus !!!
La question n’est pas de “se sentir” ou non mais de savoir si nous sommes ou non en démocratie
Et la réponse est NON
Dom
Vive le Roi !!
gotann
nous sommes dans un régime totalitaire, il faut courage et force pour s’en sortir
Ange
À mes frères, ils se reconnaîtront.
L’humble soldat du Christ.
http://www.youtube.com/watch?v=0z-72gEsurI&list=RD02SxsA3J_3kEA
Capitaine nemo
Vive le Roi? Je veux bien, mais je me permettrais de vous rappeler que nous sommes dans une république monarchiste…
Pitch
Pauvre Serge, son escapade dans le tramway de Bordeaux lui a tourné la tête !
j'ai pas de mail à donner
bonjour auriez vous une option salon beige sans pub. Pourriez vous mettre l’option cochez pour ne pas avoir de pub.
Merci.
[Vous pouvez suivre une version sans pub ici : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/imprimer.html
MJ]
Tonio
une étincelle de lucidité dans ce milieu “artiste” . il peut téléphoner à notre Gégé. ils auront des choses à se dire.
Vlad
Corruption à tous les étages, passe-droits, tricheries, mensonges, délits d’opinion, arrestations arbitraires,…
Même le point dresse un tableau peu reluisant : http://www.lepoint.fr/economie/exclusif-et-si-la-france-n-etait-plus-le-pays-des-libertes-19-12-2013-1771863_28.php
La France pays des droits de l’homme… Ce n’est qu’une vaste blague. Alors certes on ne se fait pas trucider parce qu’on a une tête de beatnik, c’est autrement plus vicieux que ça. On nous vend du sexe, du jeu et des frivolités, on déconstruit les repères et pendant ce temps-là, la “haute” s’éclate et se partage les fauteuils dorés de leur ripoux-blique. Ca me fait mal mais la France est dans un état pitoyable, j’aimerais vraiment voir tous ces clowns dégager. Il faut garder la foi, ce cycle pourri finira bien par s’étioler comme une vieille capote. C’est l’image que je retiens de notre chère politique. Pouah !
RG
Rien n’est plus niais que ce mot.
Je ne le supporte plus.
Même ici, dans les commentaires, on trouve régulièrement et fréquemment ce gimmick, comme une espèce de grincement mécanique.
C’est cauchemardesque.
Stephe
C’est bien simple nous sommes sous l’équivalent du directoire a
Sagem
“Dieu et mon Roy, France vaincra” – Il n’y a pas d’autre alternative.
ema
@Capitaine nemo
“république monarchiste”, c’est là le problème! La république, voire même aussi une monarchie constitutionnelle et parlementaire.
La monarchie véritable (et pas la monarchie inventée par les bourgeoisies pour garder leur place au soleil sans risque et en faisant grossier leur capital, en faisant marcher la logique de la majorité à leur profit et en prétextant que la majorité et les voix obtenues sont synonyme de légitimité, et en ayant un roi que comme alibi).
Une monarchie, c’est dans une logique de confiance entre les sujets d’un roi, bon père de famille qui agit pour le bien et l’avenir de sa famille (sécurité et prospérité comprise), au sens large, donc de son peuple, qu’il écoute, conseille, recadre si nécessaire, mais bien évidemment en ne confondant pas monarchie avec théocratie ou totalitarisme, et en rendant ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
Bref la monarchie française détruite par la Révolution, une révolution dont l’on ne se remet toujours pas, ce qui montre bien sa nocivité.
Philomène
Serge Lama découvre la lune!
Le Pog
La “démocratie” est un concept au service des politiciens pour tromper les couillons de Français.
panetier
Oui cet homme est authentiquement intelligent et ça fait du bien d’entendre un artiste de sa trempe s’exprimer; bonne vidéo !
Isabelle
Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain : les mots ont été dévoyés. La démocratie aujourd’hui est devenue le cache-sexe d’une forme de totalitarisme.
Relire centesimus annus :
“« L’Église apprécie le système démocratique, comme système qui assure la participation des citoyens aux choix politiques et garantit aux gouvernés la possibilité de choisir et de contrôler leurs gouvernants, ou de les remplacer de manière pacifique lorsque cela s’avère opportun.
Cependant, l’Église ne peut approuver la constitution de groupes dirigeants restreints qui usurpent le pouvoir de l’État au profit de leurs intérêts particuliers ou à des fins idéologiques.
Une démocratie authentique n’est possible que dans un État de droit et sur la base d’une conception correcte de la personne humaine. Elle requiert la réalisation des conditions nécessaires pour la promotion des personnes, par l’éducation et la formation à un vrai idéal, et aussi l’épanouissement de la “personnalité” de la société, par la création de structures de participation et de coresponsabilité ».
C’est la démocratie équitable prônée par l’Alliance Royale.
Capitaine nemo
Merci Ema, et en particulier Isabelle, pour vos précisions. Elles sont particulièrement instructives.
Oktavius
La démocratie n’est plus en France que “populaire”
katlen
Non Non nous ne sommes plus dans le Pays des droits de l Homme,Notre France est devenue le pays des droits de la Gauche et des Migrants
AML
Serge Lama dit n’avoir jamais voté ! Alors, de quoi se plaint-il ?
PK
@ Isabelle
Une démocratie n’est possible qu’avec une constitution « chrétienne » et surtout inamovible…
À partir du moment où l’on peut modifier comme on veut la constitution, la démocratie est colifichet source de tyrannie…
La limite d’un pouvoir royal est son assujettissement à la loi divine, barrière infranchissable qui permet une vraie liberté à tout à chacun.
Aujourd’hui, il ne doit pas exister une seule démocratie qui aient ce genre de limites… et la « démocratie » française n’est qu’une blague de mauvais goût tant elle a fait de nombreuses victimes… et qu’elle continue à en faire…
VLR
“monarchie républicaine”
RIEN A VOIR AVEC LA VRAIE MONARCHIE.
Le chef de l’Etat, en république, est élu : il doit satisfaire ses électeurs… et oublie donc l’intérêt supérieur des Français (tous les Français) pour ne satisfaire que son fonds de commerce”.
Le Roi, lui, est l’élu de Dieu : tout d’abord il n’a d’intérêt que celui de la nation toute entière puisqu’il est l’homme de tous et non de quelques uns, fussent ils une majorité (provisoire). Et surtout il est chef d’Etat mais aussi chrétien : il ne peut oublier qu’il doit “rendre à Dieu ce qui est à Dieu”…
Voilà la différence ; elle change TOUT AU TOUT.
etienne
Le ROI est le Vicaire de Dieu ou il n’est pas. Voilà le principe de la royauté. Le père du royaume comme de le père de famille.
Jean
J’ai lu l’an passé sur le Forum Catholique un fil de discussion où l’on recensait les personnalités traditionalistes et royalistes : Lama en faisait partie, de même que Marie Laforêt.
kop
Idem
Papon
Le probleme n’est pas la demoncratie mais le systeme representatif; le peuple ne dispose d’aucun moyen de contrainte pour obliger les elus à lui obeir.
philibert
VLR : “Le roi est l’élu de Dieu” ???! Ca fait un bail que ce discours d’un autre âge n’est plus tenu ! Et par les prétendants eux-mêmes qui ne s’appuient aujourd’hui que sur des droits dynastiques réels ou supposés.
lève-toi
philibert
Quand Dieu le voudra, le Roy reviendra, il y a des prophéties dans ce sens.
L’avis du peuple ne servira à rien, le peuple est un troupeau sans réflexion, l’individu seul peut avoir une opinion.
La démocratie a toujours été un piège à pigeons.
lève-toi
Ecoutons encore Serge Lama dans : -Je vous salue Marie- invité chez Druquaire.