Samedi 18 novembre, le parti VIA la voix du peuple (ex Parti Chrétien Démocrate) a élu sa nouvelle équipe dirigeante.
Jean-Frédéric Poisson a été réélu président pour un nouveau mandat de trois ans. Jean-Frédéric Poisson a été maire de Rambouillet, député des Yvelines et candidat à la primaire de la droite.
Catherine Gibert remplace Blandine Krysmann au poste de secrétaire général et Frédéric Robert, adjoint à la mairie de Levallois-Perret, remplace Olivier Pirra comme trésorier.
Pendant les trois années du dernier mandat, le nombre de délégations départementales a été multiplié par trois. Cela va amener la nomination de coordinateurs régionaux.
Les trois prochaines années de mandat seront marquées par deux élections majeures : les européennes en 2024 et les municipales en 2026.
VIA va renforcer la formation de ses cadres avec ses cafés politiques (formation en ligne avec des intervenants extérieurs).
VIA a également réaffirmer sa volonté de travail avec l’Alliance des conservateurs, alliance formée fin 2022 avec le Mouvement Conservateur (ex-Sens Commun) et le CNIP (Centre Nationale des Indépendants et Paysans) et avec l’ECPM (Mouvement Chrétien Européen), un des 10 partis européen avec 5 députés au parlement européen.
AnneR
Quand je considère la qualité exceptionnelle de personnes telles que Jean-Frédéric Poisson et d’autres qui sont écartées du paysage des merdias, au regard des gloglos qui usurpent le pouvoir, le mot qui me vient est: “gâchis”.
MAIS, le vrai, le bien, le bon, l’authentique finissent toujours par gagner tôt ou tard, car Notre Seigneur Jésus-Christ a remporté LA victoire éternelle!
Courage à Mr Poisson! Il en a eu, il en a, et il lui en faudra encore…
A nos prières!
Biem
Président de Via à Vie ? ;o)