Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi le sénateur EELV de l'Essonne Jean-Vincent Placé à 500 euros d'amende pour avoir diffamé le député UMP Christian Vanneste. M. Placé devra en outre verser 1.500 euros de dommages et intérêts à M. Vanneste et publier à ses frais le jugement dans un organe de presse.
Le 14 juin 2011, l'Assemblée nationale a rejeté une proposition de loi ouvrant le mariage aux homosexuels. A cette occasion, M. Vanneste déclara :
"Je ne vois pas en quoi la représentation nationale doit s'intéresser à une aberration anthropologique".
Interrogé à la télévision, Jean-Vincent Placé réagit:
"Ce type est infâme, voilà la réalité, il est connu pour ses propos homophobes, racistes, voire antisémites. (…) C'est lamentable."
Christian Vanneste l'a poursuivi et fait condamner.
Pitch
Il a perdu pour avoir joué, Placé.
Saint-Plaix
Si je saluerai la condamnation du susdit pour ses propos… mal Placé(s)…Je crois qu’il faut surtout souligner que la justice n’a pas du tout cru devoir en l’espèce condamner les propos du député Christian Vanneste!
La conséquence en est qu’il est acquis tacitement que l’homosexualité est juridiquement aujourd’hui admise, sinon reconnue, comme étant une “aberration” (anthropologique)!
Merci à monsieur Vanneste d’avoir permis cela: on en espérait pas tant!
Je m’étonne d’ailleurs que les intéressés n’aient pas réagi…
A croire que l'”aberration sexuelle” chez certains entraîne une “aberration mentale”…
A moins que ce ne soit l’inverse…
[En fait, la 17e Chambre n’a retenu que les accusations de racisme et d’antisémitisme comme étant diffamatoires. Ce qui signifie qu’il est permis de dire que Christian Vanneste est homophobe… MJ]
free
Ouf !l’iniquité n’a pas toujours le dernier mot. Sauf si l’appel ?
titou82
L’homophobie c’est l’étique ! Et l’homosexualité est une aberration , sinon que le tribunal condamne dame nature qui est aussi “homophobe” , pour ne pas permettre à deux personnes du même sexe de se reproduire …
ODE
C’est drôle et triste à la fois de constater que chez les détracteurs de la morale (ou des chrétiens, ou de la pensée de droite, etc.) il n’y a jamais le plus petit soupçon d’argumentation. C’est très exactement toujours la même chose: on a d’un côté une pensée profonde, pesée, argumentée, et en face, des accusations qu’on ne peut que qualifier d’idiotes ou d’aberrantes. Au lieu de réagir sur le propos (il aurait pu expliquer en quoi l’homosexualité n’est pas pour lui une aberration anthropologique, ou encore pourquoi il est important que l’AN s’intéresse à ces questions), il réagit sur l’homme. C’est vulgaire, bête, méchant. En toute objectivité, un homme qui est aussi incapable et de penser et de respecter son adversaire ne devrait avoir aucun poste supérieur au sein de la nation. Vraiment, la bêtise a encore de beaux jours devant elle. Nous allons mourir d’avoir abandonné l’enseignement de la rhétorique, du débat d’idées, de l’argumentation raisonnée, de l’éloquence… bref, des lettres.
Majeur
+ pour la réponse de MJ.
Mais bon, Christian Vanneste cherche les ennuis!
Toucher (c’est une figure de style !) à l’homosexualité est la pente qui conduit direct au racisme, à l’antisémitisme et à la haine des coiffeurs; aussi surement que croire que les civilisations ne sont pas égales mène aux camps de concentration, au nazisme et encore une fois à la haine des coiffeurs.
C’est un vert qui le dit.
Il est vert Placé…? Ah non, j’ai rien dit! Ou alors c’était pour faire rire……
Nabulione
Nous avons besoin de sentinelles comme Christian Vanneste. Lorsque l’immonde monte à l’assaut de la communauté, il est bon que certains sonnent l’alarme !