Leo Kelly, arrêté pour s’être trouvé au Capitole le 6 janvier 2021, est incarcéré dans une prison fédérale du Minnesota depuis plus de deux mois. Le 18 août 2023, le juge Royce Lamberth de la U.S. District Court a condamné Leo Kelly, alors âgé de 38 ans, à 30 mois de prison fédérale pour ses actions du 6 janvier. Il avait notamment pénétré dans le bâtiment du Capitole et dans la salle du Sénat. Kelly a récemment envoyé à LifeSiteNews une lettre ouverte d’encouragement à ses “camarades J6” par l’intermédiaire de son père.
A mes camarades du J6 et aux familles et amis qui souffrent avec vous,
Je m’appelle Leo. Je viens de Cedar Rapids, dans l’Iowa, et j’en suis à deux mois et demi d’une peine de 30 mois dans une prison de basse sécurité à Rochester, dans le Minnesota. Mon histoire n’a pas été aussi difficile que la plupart des vôtres, [et] je salue ceux qui ont été incarcérés depuis le début, ainsi que le reste de ceux qui ont ressenti la main particulièrement lourde du système.
Je parie que vous partagez ma frustration à l’égard du gouvernement et de son refus de remplir la mission qui lui a été confiée par Dieu, à savoir protéger vos libertés. Si votre esprit est comme le mien, il vous rappelle souvent que le SEUL objectif autorisé pour le gouvernement dans la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776 est de protéger les droits inaliénables dont les citoyens ont été dotés par leur Créateur. Il est facile d’être exaspéré par la rébellion pure et simple de Washington DC contre la loi légitime des États-Unis d’Amérique. Le système de Washington DC règne désormais en lieu et place de la loi des États-Unis d’Amérique.
Mais permettez-moi de vous rappeler que le Créateur qui vous a donné vos droits a mis de côté ses droits (qui sont bien plus grands que les vôtres) et a volontairement donné sa vie d’une manière humiliante, nu sur une croix, afin d’acheter ces droits pour vous. Si le chemin du Créateur vers la victoire est passé par la souffrance et la mort, êtes-vous prêts à emprunter le même chemin pour vous et votre nation ? Vous êtes issus de la souche de Valley Forge ; allez-vous reculer maintenant que Dieu vous a appelés ?
Jésus sauve, Jésus libère et Jésus justifie. Votre victoire est assurée en Lui ; veillez à ne pas vous retrouver en train d’errer ailleurs. Le juge qui a présidé votre tribunal kangourou sera confronté au Juge éternel. Les procureurs américains qui ont utilisé les armes de la loi pour vous cibler sont mis en accusation par Dieu. Les agents du FBI qui vous ont piégé sont dans le collimateur de Dieu.
Si vous voulez être libre, laissez de la place pour la vengeance de Dieu : elle est assurée. Votre meilleure stratégie consiste à pardonner, à faire du bien à ceux qui vous ont maltraité et à aimer Dieu de toutes vos forces.
Il t’a honoré d’un rôle clé dans le combat pour cette nation ; veille à t’acquitter fidèlement de ta tâche !
Leo Kelly