Lu dans Valeurs Actuelles :
Il semblerait que tout le monde s’accorde à dire que l’échéance présidentielle de 2022 a un caractère historique pour le Rassemblement national. Pour le parti à la flamme, elle marquera un tournant, que les résultats du premier et du second tour lui soient, ou non, favorables. Dans le cas d’une victoire, ce sera enfin l’Élysée tant convoité, après trois candidatures pour Marine Le Pen. C’est d’ailleurs ce qu’il avait fallu à Jacques Chirac et François Mitterrand pour accéder au pouvoir, rappelle-t-on dans l’entourage de la candidate. Dans le cas d’une troisième défaite pour la députée du Pas-de-Calais, et accessoirement d’une huitième pour son parti, il se murmure que la fille du ‘’Menhir’’ renoncerait à la présidence du parti qu’elle a héritée de son père. Mais, quand lui est posée la question de savoir si 2022 sera sa dernière campagne, Marine Le Pen s’en tire par une pirouette : « Il faudra bien que je me présente pour un second mandat. » Fermez le ban. Vient alors la question de la succession. Pour cela, ce n’est un secret pour personne que le jeune Jordan Bardella est favori pour prendre la place de celle qui lui a confié les rênes du RN en septembre dernier. Et cela malgré la convoitise, tout à fait concevable, de figures historiques du mouvement comme Louis Aliot, qui s’était déjà porté candidat à la tête du parti l’été dernier malgré les tentatives de dissuasion de Marine Le Pen. Plus que jamais, la balle est dans le camp de cette dernière.
cadoudal
il faut en finir avec la politique cauchonne de Marine ( brûler Jeanne d’ Arc, brûler les valeurs chrétiennes, promouvoir Sodome et Gomorrhe).
2018
D’habitude les papes de transitions sont choisis vieux. Pas au RN manifestement.
VIVANT
Il me semble que Jordan se reconnaisse comme homme. Ce sera un point d’incertitude en moins. Ensuite il est déjà membre de la famille, c’est un atout. Il est certain que les entreprises familiales, en général on leur faire plus confiance. Il suffit de regarder les titres des entreprises de peintures ou des boulangeries qui aiment le titre ‘fondée depuis 1882’. Je me demande si le jeune Jordan aura les épaules et la culture nécessaires pour affronter les hauts-fonctionnaires cultivés ou des hommes mûrs comme Aliot, sorti de la ‘famille’. Jordan se place dans une impasse existentielle professionnelle pour juillet 2022 ou ensuite. C’est suicidaire pour Marine d’annoncer cette succession, cet article va lui poser problème.
cadoudal
Marine a voulu brûler Jeanne d’ Arc; et elle est carbonisée.
elle n’inspire aucun respect, aucune confiance. trop à gauche.
Collapsus
Pour moi, il n’y aura que Marion pour sauver le RN. Le jeune Jordan a des qualités mais sûrement pas le charisme et l’autorité d’un chef rassembleur qui devra recoller les morceaux après l’échec aux présidentielles.
Et seule Marion pourra envisager un rapprochement avec Eric Zemmour.
Faliocha
Marion devrait rejoindre le Z pour la Présidentielle. C’est probablement la condition sine qua non pour qu’il accède au deuxième tour, en pulvérisant la tantine…