Partager cet article

France : Politique en France

Journée de la Femme : Marine Le Pen n’évoque même pas les mères au foyer

On se souvient du communiqué officiel de Marine Le Pen lors du départ de Christiane Taubira du gouvernement où le mot mariage n’apparaissait pas. La présidente du FN récidive dans le communiqué qu'elle publie aujourd'hui à l'occasion de la Journée de la Femme :

"Pour la Journée de la Femme ce 8 mars 2016, ce sont vous, les adhérentes du Front National, que j’ai souhaité mettre à l’honneur. Je vous écris aujourd’hui pour vous rappeler combien notre formation politique lutte au quotidien pour améliorer le sort des femmes, sur les plans économique, social comme culturel (…)

Ainsi dès le début de cette année 2016 je n’ai pas hésité à prendre la plume pour briser l’omerta politique sur les drames du nouvel an à Cologne. Ce soir-là des centaines de femmes étaient victimes de viols et d’agressions sexuelles, et l’immigration massive était en cause. Ce soir-là, dans l’indifférence des prétendues élites, le statut de la femme faisait un bond de plusieurs siècles en arrière. Ce soir-là, nos valeurs les plus chères, parmi lesquelles l’égalité entre les hommes et les femmes, étaient attaquées (…) La femme française est libre, elle est l’égale de l’homme, et là-dessus je ne transigerai jamais.

Je vois aussi la femme, la femme qui travaille ciblée par une précarité sociale de plus en plus violente. La loi El Khomri sur le travail renforcerait cette dérive. Nous savons que les femmes sont toujours les premières victimes de la précarisation voulue par l’Union Européenne, et appliquée par nos gouvernements. Nous savons que ce sont les femmes qui subissent toujours en premier les temps partiels contraints. Que ce sont les femmes qui reçoivent les salaires les plus bas et des pensions de misère. La précarité n’est pas un avenir possible pour notre pays. Je souhaite tout mettre en œuvre pour créer à nouveau de l’emploi en France, des conditions de travail et de retraite dignes. Et ce sont les femmes qui en profiteront le plus (…)"

A croire que les mères de famille qui font le choix d'élever plusieurs enfants, qui ont fait le choix courageux, avec leur mari, de la famille nombreuse, seule solution au redressement moral et démographique de la France, ne comptent pas dans les manœuvres électoralistes à court terme….

Partager cet article

25 commentaires

  1. Ben elle est pas mariée, elle a tué le père et elle dédiabolise, elle est dans le vent quoi.

  2. “la femme qui travaille”
    Erreur de français (mauvaise maîtrise de la langue).
    Elle veut probablement dire: la femme qui a une activité rémunérée / la femme qui a une activité salariée.
    Que je sache, un “parent au foyer” (qu’il soit femme ou homme) n’est pas en vacances perpétuelles!

  3. Le “reste” a déjà été proclamé ce matin par Christine Boutin…
    “La première identité de la femme, c’est la maternité”
    http://www.bvoltaire.fr/christineboutin/la-premiere-identite-de-la-femme-cest-la-maternite,243554
    Reste à savoir si les femmes, dans leur majorité, se retrouvent aujourd’hui dans cette vision, certainement très respectable, mais considérée, avec l’évolution actuelle de la société, par la plupart d’entre elles comme quelque peu “réductrice”!
    Il faut aussi prendre cela en compte politiquement et Marine Lepen a tout à fait raison de ne pas se faire l’écho unilatéralement d’une conception des choses que ne partage plus la majorité de la population…
    Car Il faut aussi un peu de pragmatisme en politique!
    On ne s’étonnera donc pas que ce genre d’affirmation, surtout en ce jour consacré aux “droits” de la femme, passe pour une provocation: les féministes auraient beau jeu là!
    Elisabeth Badinter a déjà traité la question: “la femme n’est pas un chimpanzé!”
    http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20100212.BIB0270/la-femme-n-039-est-pas-un-chimpanze.html
    On peut d’ailleurs concilier toutes les positions en tenant compte de cette évidence: la maternité n’est pas un “droit”, c’est une potentialité, une capacité, une aptitude biologique.
    Cela n’a donc pas à être évoqué dans le cadre de “droits” aujourd’hui…
    La proclamation de Christine Boutin est donc finalement mal venue, d’autant qu’elle a le mauvais goût de stigmatiser celles à qui la maternité est refusée…
    Mettre en avant la maternité et la famille est déjà célébré depuis longtemps: cela s’appelle la “Fête des Mères”.

  4. La pression pour etre tout sauf mère au foyer est à la fois économique et psychosociologique: il faut gagner plus, quitte à payer une nounou pour faire le “boulot” de mère au foyer qu on ne veut pas faire. Car quand c est une autre que la mère qui le fait, elle est payée et c un travail comme les autres. Lorsque ce sont ses propres enfants qu elle élève, ce n est plus un travail la, tiens étrange…. Et zéro reconnaissance sociale bien sûr.

  5. en cette journée de la Femme , écoutez les Brigandes , un groupe de chanteuses qui décoiffe !

  6. conclusion votez MARION ou bien JEAN-MA si toutefois Dieu lui prête vie (..) et qu’il revient en force avec un nouveau parti franco français comme on l’aime
    encore faudrait il qu’il se remue rapidement car les autres sont déjà dans les starting blocks et piaffent d’impatience l’écume aux babines …….

  7. Pour Erdogan, «la femme est avant tout une mère»
    En 2014, il avait déjà affirmé : «Notre religion [l’islam] a défini une place pour les femmes : la maternité».
    «Je sais qu’il y en aura encore qui en seront gênés, mais pour moi la femme est avant tout une mère», a lancé M. Erdogan devant un parterre de femmes qui l’ont ovationné debout lors d’un discours à Ankara.
    L’homme fort de Turquie, qui dirige le pays depuis 2002, s’est insurgé contre le système capitaliste, qu’il a accusé d’«asservir» les femmes pour des raisons économiques, et a souligné la nécessité de «la sauvegarde de la famille».
    «Vous ne pouvez libérer les femmes en détruisant la notion de famille», a-t-il dit, ponctuant son discours de versets du Coran pour vanter les mérites de la maternité en citant l’un d’eux qui dit «le paradis se trouve sous les pieds de nos mères».
    * Charge contre l’avortement
    M. Erdogan s’est régulièrement illustré par ses sorties polémiques sur les femmes. Il avait notamment assuré que les féministes n’avaient «rien à faire avec notre religion et notre civilisation» et que l’égalité homme-femme était «contre nature».
    Il a également milité, avec son épouse et ses deux filles voilées, contre l’avortement décrit comme un «crime contre l’Humanité» et dénoncé la «trahison contre des générations de Turcs» que représentait à ses yeux le planning familial.
    L’opposition et les mouvements féministes turcs reprochent au régime du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 2002, d’entretenir les violences contre les femmes par leurs préjugés religieux.
    Le nombre de cas des violences faites aux femmes est en forte augmentation en Turquie. Deux femmes y sont assassinées en moyenne chaque jour.
    * NB : Houari Boumediene président de l’Algérie
    la participation de Boumediene, en avril 1974, à la session spéciale de l’Assemblée générale de l´ONU où il a prononcé un discours mémorable sur le Nouvel ordre économique international. Dans son fameux discours, il avertissait.
    « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. » Houari Boumediene
    Au moment où de par le monde on élabore des stratégies sur l’avenir, nous, nous sommes spectateurs de notre destin, à telle enseigne que nous sommes une variable de négoce entre la Turquie et la France.

  8. Je ne suis pas fana du FN, mais je trouve que le bleu Marine prend une teinte de plus en plus pâle…

  9. Cette prise de position de Marine additionnée à la déclaration du sieur Phillipot ne présage rien de bon.
    Pour moi, Jean-Marie, peut-être, Marine, NON, Marion, surement. ;)

  10. Je crois que le FN ouvre la porte à une candidature de vraie droite au 1er tour, tant pis pour Marine et sa clique.
    Même Villiers pour faire 5%, je vote pour lui.
    L’abstention sinon me guette.

  11. Le FN marino-philippotesque est de gôôôche maçonnique, hélas.

  12. La femme française est libre, elle est l’égale de l’homme, et là-dessus je ne transigerai jamais.
    CQFD

  13. Après le Maréchal Pétain, elle vient de virer Jeanne d’Arc.
    A la place du défilé traditionnel,elle annonce un banquet , une sorte de banquet républicain à la mémoire de Jean Jaurès, Charles de Gaulle et Guy Moquet.

  14. Elle ignore la Vérité Catholique qui est différente de son discours.
    ” Femmes soyez soumises à votre mari qui est la tête comme le Christ est la tête de l’Eglise, maris aimez vos femmes comme le Christ a aimé son Eglise ”.
    Tout est là, hors de ce sens , tout tournera au vinaigre.
    Jehanne revenez, la France vous attend, elle a soif de votre courage.

  15. Attentin à l’angélisme. Toutes les femmes ne sont pas aisées financièrement, comme la plupart des foyers français.
    En général les femmes qui ne travaillent pas n’en ont pas besoin financièrement.
    Et beaucoup de celles qui travaillent n’ont pas le choix. Sauf une frange de femmes qui ont un statut de cadres et donc une formation bien au delà du Bac. Pensons aussi aux femmes seules après les divorces, très nombeuses.
    Beaucoup de familles sont mal logées, et le prix du logement est tellement cher en France, que malheureusement, seules les épouses de maris à gros salaires peuvent se dispenser de travailler.
    Sinon c’est usine ou bureau, plus ensuite cuisine et dodo.

  16. Et si le choix de travailler ou pas appartenait à la shère privée? Pourquoi interpeller le collectif. Unne personne qui reste à domicile s’aquitter elle-même des taches qu’elle devrait sous-traiter en travaillant, ou ne ferait pas de manière optimale génère des économies notables. Dans les temps que nous vivons, ne pas dépenser est une bien meilleure stratégie que gagner de l’argent..car celui ci amène sa cohorte de taxes, impots, TVA..ne pas travailler c’est avoir intégré dans l’économie familiale la non dépense et compris que cela seul ne nourrit pas le système.
    Au jour où tant de personnes choisissent le non travail en toute conscience, pourquoi les femmes ne montreraient pas le chemin? A celles qui veulent et qui peuvent de faire autrement!

  17. Les femmes qui travaillent à l’extérieur assurent aussi le travail d’une femme au foyer, simplement elles le font en plus de leur 1ère journée, le soir et souvent tard dans la nuit. Ce n’est pas l’un ou l’autre, c’est l’un et l’autre, et c’est là la difficulté. C’est une erreur dommageable, sous prétexte de défendre les femmes qui ont la chance de pouvoir choisir de rester au foyer, que de ne pas considérer celles qui s’épuisent à mener de front travail salarié et travail à la maison.

  18. Il y a bien des jugements téméraires dans cet article et dans les commentaires.
    Ce qu’elle a dit est objectif, on peut en juger. Ce qu’elle n’a pas dit… elle ne l’a pas dit… On ne peut en juger sans témérité

  19. Voilà donc ,le constat est amer,le contre-pouvoir n’existe pas!!
    La petite romance n’aura duré que 3 notes de musique et puis s’en est allée!!!
    Pauvre France!!!!!
    À vos urnes citoyens ,votez pour le parti unique pour sceller le sort de notre pauvre France qui est devenue le visage pâle des nations!
    Toutes ces mouches Tsé-Tsé politiques nous endorment et préparent l’enterrement de notre beau pays!

  20. Lorsque je vais à la messe le dimanche je vois 80% des femmes à la maison sont de la classe moyenne avec un mari qui a les moyens de faire vivre sa famille sans un deuxième salaire. Aussi, il ne faudrait pas confondre le peuple français et les bourgeois catho. “Versailles” ne peut etre un programme politique pour l’ensemble de la France.
    [Qui dit le contraire ? Il fût une époque où il était question d’un revenu parental dans le programme du FN…Qu’en est-il ? Pourquoi ne plus en parler ?
    Qui osera dire que les enfants peuvent se passer de la présence de leurs 2 parents toute la journée ?
    Qui osera défendre la notion de famille nombreuse et non le schéma égoïste d’un enfant par famille comme en Chine… Car c’est le chemin que nous empruntons sans même y être contraint par la loi. Nous sommes à 1,9 enfant par femme grâce à qui nous savons et certainement pas grâce aux Français de souche.
    Il y a des choix à faire pour sauver notre civilisation tout en accueillant la Vie.
    Et je ne suis pas sûr qu’il s’agisse seulement d’un manque de courage politique lié à des calculs électoralistes. Je serais plus pessimiste : je pense que MLP ne croit pas du tout à cette partie ancienne du programme du FN pro-vie et pro-famille. A part quelques cadres cathos (Bay, Gollnisch…), ils n’y croient pas parce qu’ils n’y ont jamais cru. Bien que n’ayant jamais travaillé réellement, MLP est une “féministe” qui ne conçoit pas de mettre en valeur les mères au foyer, sans doute trop ringard et trop vieille France comme le défilé en l’honneur de Ste Jeanne d’Arc.
    Un peu comme Louis Alliot pour Jeanne d’Arc, le communiqué ENL du jour rattrape le coup…
    PC]

  21. une concession pour une élection ? …

  22. Je trouve votre commentaire, en fin de communiqué, quelque peu caricatural et sans grande reflexion…
    Nous reprochons au media ce genre de raccourci, et voila que les blogs chrétiens se retrouvent à faire les mêmes raccourcis mais à l’inverse…
    Dans son programme, Marine Le Pen défend les mères de familles,en revendiquant le libre choix pour les femmes de choisir de reprendre un travail ou non après sa grossesse en proposant à celle qui souhaitent rester au foyer un salaire familiale, 80% du smic.
    Cela m’apparait comme étant une bonne mesure, totalement à contre courant.
    Elle-même n’a pas peur de rappeler sur les plateaux sa charge de mère de famille.
    Certes, tout n’est pas à notre convenance, mais ne crachons pas sur un mouvement qui défend la famille traditionelle plus que les autres mouvement politique.
    Merci
    [De quel programme parlez-vous ? Celui du FN de 2002, dernier programme officiel du parti ? Celui de MLP de 2012 ou celui de 2017 dont on ne sait pas grand chose sur ces sujets ? Je lis donc les communiqués avec intérêt car ils sont significatifs…
    PC]

  23. Je suis royaliste mais L attitude consistant à traduire subjectivement des non-dits de MLP est mauvaise et je ne pense pas que cela soit une mauvaise femme bien au contraire mais le système qui l entoure est noyauté par les fm et autres homos , pas simple de durer dans ces conditions ni de montrer ses pensées profondes.

  24. Le discours de Marine LE PEN est parfaitement politique et pointe l’actualité de la femme de 2016: viols collectifs par les migrants islamiques et précarité de l’emploi dans une société marchande où la femme est obligée de travailler pour vivre.
    Il n’y rien à y redire, sauf à être de mauvaise foi.
    Père de famille nombreuse et mon épouse étant au foyer, nous savons pertinemment qu’il faut des grands sacrifices sur la qualité de vie, sur les revenus, sur tout pour élever nos 6 enfants. Mais nous ne nous sentons pas offensés par les propos de bon sens de Marine, car nous connaissons ses positions, claires et nettes, sur la nécessaire défense de la famille. Et je renvoie les ignares (ou ceux qui, plus perversement, font mine de l’être) aux propositions de Marine sur le salaire maternel, sur l’adoption prénatale, etc.
    @ PC: puisque vous ne semblez pas au courant, je vous livre un secret: nous sommes en 2016, pas en 2017; le programme présidentiel de marine n’est donc pas publié ni même achevé à ce jour (il est en cours, de façon TRES approfondie depuis plusieurs mois par des équipes de spécialistes de chaque domaine).
    Pour le reste, vous trouverez le projet du FN (son programme d’une centaine de pages) en ligne sur http://www.frontnational.com

  25. Je souhaite que MLP soit battue, et que la relève soit assurée par Marion.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services