France Info fait la promotion de la Fondation Lejeune :
"Les déficiences intellectuelles d’origine génétique sont des maladies qui touchent certaines fonctions de l’intelligence et qui se transmettent génétiquement : la plus connue et la trisomie 21. Elles touchent plus de 60 millions de personnes dans le monde dont 50.000 en France. La recherche thérapeutique sur ces maladies génétiques a considérablement avancé, alors qu’il a encore 10 ans, il paraissait impensable de parvenir à traiter des maladies comme la trisomie 21. Mettre au point des traitements, dans les années à venir, ne paraît plus utopique, mais réaliste ! C’est pour présenter ces travaux porteurs d’espoir que les 2e Journées Internationales Jérôme Lejeune se tiendront à l’Institut Pasteur à Paris à partir de jeudi.
Une journée qui réunit les plus grands chercheurs internationaux sur la question. Ils sont là pour présenter leurs essais en cours. Le programme et les informations pratiques sur le site JIJL.net ! Car une des originalités de ce congrès est d’en ouvrir les portes aux familles, samedi 26 mars de 13h30 à 18h."
C.B.
http://www.france-info.com/chroniques-info-sante-2011-03-22-les-deficiences-intellectuelles-d-origine-genetique-523583-81-157.html
Avec un lien pour l’entretien (sonore) qui résume la question.
Le journaliste et son interlocuteur reconnaissent que Jérôme Lejeune est l’un des plus grands généticiens de notre époque.
panouf
Bravo à france info!!