Environ 3000 personnes ont participé à la marche de soutien aux chrétiens d'Irak, cet après-midi à Paris. Parmi les participants, il y avait Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes et président de Pax Christi France, l’abbé Le Coq (Fraternité Sacerdotale Saint Pierre), aumônier du pèlerinage de Pentecôte Paris-Chartres, l’abbé Pagès, l’humoriste Frigide Barjot, la Licra, Axel de Boer (Solidarité France), Gonzague de Chantérac (CNI), Alexandre Gitakos (MPF), Emmanuel Delhoume (Parti de la France), Louis Chagnon (Chrétienté Solidarité), Jeanne Smits et Olivier Figueras (Présent).
“justice, paix, protection, non non non à l’extermination !”
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
dragasès
Et le FN,il est où?En campagne interne…
Gran
J’y étais. Du monde, mais pas assez, et hélas, faute de moyens, une très mauvaise sonorisation.
http://img404.imageshack.us/img404/825/pb140045.jpg
D’autres photos ici
http://paysreel-et-courtoisie.xooit.com/t2672-Chrétiens-d%27Irak.htm
Ludovic
J’y étais, cela manquait effectivement de force. Pourquoi pas plus de soutien de l’Eglise d’Ile de France ? Aucune annonce dans nos paroisses, ce n’est pas normal.
Les gens doivent comprendre que ce qui se passe en Irak n’est qu’un prélude à ce que nous allons subir ici. A moins que nous disions NON.
Cassianus
Pourquoi pas plus de soutien aux chrétiens d’Irak ? Mais parce que prendre la défense des chrétiens persécutés, c’est être islamophobe ! Or la mission des chrétiens n’est pas d’attiser la haine religieuse, mais de l’éteindre, par notre douce obéissance de petits moutons menés à l’abattoir. Le massacre des chrétiens, d’ailleurs, c’est bien pour les mahométans, puisque ça leur fait plaisir ; et c’est très bien aussi pour nous, puisque le sang des martyrs est semence de chrétiens.
Phil
A dragasès:
oui c’est vrai mais je vous signale que le FN s’occupe des “français d’abord”… il y a fort à faire dans notre pays.
le FN?il y avait au moins moi…. et d’ailleurs y avait-il vraiment 3000 personnes? en tout cas j’ai remarqué qu’il y avait moins de monde que chez Gollnisch à Villepreux la veille.
Alors quels sont les vrais chiffres de part et d’autre?
Tonton Jean
Organisateur depuis 1991 d’un pélerinage annuel en Terre Sainte pour la FSSPX, j’ai tenu a etre présent à cette manifestation, ainsi que M. l’abbé Boivin de cette même FSSPX qui est l’aumonier de ce pélé depuis le début.
Que nos frères du Moyen Orient sachent que nous ne les oublions pas.
Étienne
Il y avait aussi Xavier LEMOINE, en civil.
Étienne
loupiot
http://www.lebanese-forces.com/web/Photo.aspx?AlbumID=1628&Title
voilà un peu plus de photos de la manifestation trouvées sur le site des forces libanaises.