Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la famille, a annoncé que l'actuelle carte «famille nombreuse» sera étendue aux familles modestes ainsi qu'aux familles monoparentales. Cette extension fait qu'avoir au moins 3 enfants n'est plus la raison d'être de cette carte. C'est le même principe pervers que celui régulièrement mis en avant, qui consiste à faire dépendre les allocations familiales aux conditions de ressources et non au nombre d'enfant. Si la politique familiale du gouvernement français avait pour objectif de lutter contre la natalité, il ne s'y prendrait pas autrement. Près de 2 millions de personnes bénéficient actuellement de la carte famille nombreuse, réservée jusqu'ici aux familles d'au moins trois enfants. Avec la nouvelle formule, 5 à 7 millions pourraient y prétendre.
Elle prendra le nom de "carte enfant-famille"…
Bernard
Je pense qu’il y a tromperie: si l’on dit que la carte est “étendue”, cela signifie que son champ d’action est maintenu mais étendu, donc touche une frange de la population plus grande. Or si l’on passe d’un critère “familles nombreuses” à familles modestes, cela signifie que l’on met cette carte sous conditions de ressources.
phiconvers
Et c’est un gouvernement de droite qui promeut cette triste évolution. A bon entendeur…
Olivier
Je vais vous rassurer Moreno se dit catholique assez pratiquante… Mais elle met sa foi de côté vous comprenez…
tonio
Ainsi dans 6 mois ils pourront justifier sa mise sous condition de ressource. Et qui va encore trinquer : la classe moyenne laborieuse…
MAC
Il n’y a rien de bon à attendre de cette Me Morano ! une vrai vipère républicaine…que le gouvernement soit dit de droite ou de gauche cela reste un gouvernement républicain !
Tonio
à ce rythme le gouvernement favorise plus le divorce que le mariage…
olive
Je croyais que Mme Morano était franc- maçon. J’apprends maintenant qu’elle se dit pratiquante. Sans doute parce qu’être F.M n’interdit pas de dire n’importe quoi.
Quelqu’un a-t-il une réponse vraisemblable ?
Nabulione
Nadine Morano était catholique dans son enfance… Ce qui ne l’a pas empêché de se faire loger fraternellement !
Donc, elle continue de se dire catholique pour amuser les cathos/bobos. Mais toutes les mesures prises, je dis bien TOUTES, sont contraires au Magister de l’Eglise…
Dénonçons cette fausse kato !!!
sawyer
A quand le tarif préférentiel (très réduit voire gratuit) des employés de la SNCF et leur famille, pour tous les clients de la SNCF?
malba
A l’approche de Noel et du dimanche de la Sainte Famille, on ne peut que prier pour que celle-ci soit enfin reconnue comme cellule souche de la socièté…
Ouvrez les yeux messieurs les politiciens.!!!!
Ludovic
Je pense que dans 10 ans la gauche proposera des mesures moins incompatibles avec le magistère que la droite.
Les paris sont ouverts.
Virgile
Ce n’est pas grave à la prochaine présidentielle, tous les cathos auront oublié et voteront comme un seul homme pour le candidat UMP…
help
La carte famille nombreuse est supprimée. Il n’y a “plus” qu’à exiger la création, à côté de la “carte enfant-famille”, d’une vraie carte famille nombreuse offrant plus d’avantages. Quand on veut jouer un mauvais tour aux familles il faut être prêt à payer…
jano
Je pense comme VIRGILE: pas de gravité dans ces mesures. De nombreux catholiques et un grand nombre de personnes dits de droite,revoteront pour la même équipe dans peu de temps.
Depuis des années, voire des décennies rien ne change vers le bon sens familial.
On supprime les bébés,on enrôle les
survivants dans les maternelles, on casse la famille et enfin on détruit la France pour mieux la supprimer rapidement.
C’est Noël; il n’y a plus un chant religieux dans les rues ni dans les magasins. Ce n’est plus joyeux Noël, mais bonnes fêtes!
Mon Dieu, pourquoi nous avoir abandonnés…
LOUIS 14
Tous les jours, je dis bien tous les jours ces aprentis sorciers de l’UMP enfoncent un peu plus notre France
Soeur Morano est la plus abjecte des laquais du président, car elle se dit vaguement catho , ce qui suffit a tellement de bobos satisfaits d’avoir baré la route à l’extreme droite , tout en ayant un président de vrai droite
Ah les c… !!!