Les Républicains ont remporté la majorité des Etats américains. Donald Trump sera le prochain président des Etats-Unis. Il a remporté plusieurs Etats clés de l'élection : la Floride, la Géorgie, la Caroline du Nord, le Wisconsin, l'Ohio, l'Iowa et la Pennsylvanie. A l'heure actuelle, il ne lui manque que 4 délégués pour avoir la majorité absolue [Addendum : il vient de gagner le Wisconsin et est donc élu]:
Les Républicains gagnent à la fois le Congrès et le Sénat.
Et pourtant il revient de loin. Souvenez-vous des sondages de la primaire républicaine qui lui donnaient… 1% :
Le mouvement dextrogyre a atteint les Etats-Unis : c'est la victoire du peuple contre les élites, médias, la classe politicienne. C'est un nouveau séisme pour la classe mondialiste. Un Brexit à la puissance 10.
C'est aussi une honte pour la diplomatie française : les conseillers de François Hollande n'ont préparé qu'une seule lettre de félicitation adressée à Hillary Clinton.
On se souvient du tweet scandaleux de l'ambassadeur de France aux Etats-Unis :
Gilbert Collard demande sa révocation au ministre des affaires étrangères et du développement international :
"En effet, ce haut fonctionnaire a gravement manqué à son devoir de réserve, en prenant ouvertement position pour la candidate démocrate sévèrement battue. Et, il a surtout gravement insulté Monsieur Donald Trump, le nouveau Président des Etats Unis élu. Il est évident que cet ambassadeur ne pourra plus rester en fonction à Washington, et que l’administration républicaine refusera tout contact avec lui . M. Gilbert Collard souhaiterait donc savoir s’il ne serait pas opportun de révoquer sur le champ un diplomate indélicat et maladroit. Ne serait il pas efficient de le suspendre de ses fonctions et de le remplacer dés le prochain conseil des ministres ?"
Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre ! MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 9 novembre 2016
Quant à Jean-Marie Le Pen :
Vive #TRUMP ! La dédiabolisation est une foutaise et une impasse. Les peuples ont besoin de vérité et de courage. Bravo l’Amérique !
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 9 novembre 2016
St Ethoscope
Quelle surprise et quelle joie! Je n’arrive pas à y croire!
2016 chez eux efface le 2002 chez nous. Rien n’est donc perdu.
Tous avec Marine pour 2017.
Papon
Comme il est difficile de choisir à l’avance le vainqueur; en d’autres temps nombreux etaient ceux persuadés de la victoire finale de l’Allemagne…
Olivier Rueil Malmaison
Je dois reconnaître un vrai plaisir ce matin, non pas tant l’élection de Monsieur Trump, que de voir tous ces médias (ou les personnes habilités à y parler), tous ces gens “autorisés” mordre la poussière ce matin.
Ils avaient tous par avance canonisé Mme Clinton : Sainte Hillary était tellement assurée de gagner contre ce minable adversaire, populiste, vulgaire, sexiste, raciste, colérique, incompétent. D’ailleurs tous les sondages le disaient (que les sondeurs changent de métier !!)
Décidément, la démocratie c’est bien, mais si on pouvait supprimer le peuple qui vote si mal…
toto
Trump ne changera rien dans les choix politiques américains. Ce n’est pas lui qui gouvernera, mais la finance.
Reagan avait promis des mesures contre l’avortement: il ne fit presque rien.
katia lanneau
Notre Président Hollande n’avait préparé qu’une seule lettre de félicitations pour Hillary,bravo à ses conseillers si perspicaces!
Les merdias malgré leur propagande manipulatrice ont perdu!Ils doivent soigner leur gastro en ce moment au vu des têtes qu’ils affichent!
Il paraît que Juppé dans les sondages est en tête selon les sondages et les merdias!!!!
sotec
Notre système politico merdiatique a été balayé, convaincu de manipulation, de propagande, de mensonge.
Tous les pseudos experts se sont magistralement trompés.
Les merdias malgré leur propagande inqualifiable sont au fond du trou.
La victoire de D Trump est aussi la nôtre.
Les zélites politiques et merdiatiques sont déconsidérées, déconfites, haïes, rejetées.
Il faut poursuivre le nettoyage des écuries, particulièrement en Europe et pour ce qui nous concerne, en France.
Il va falloir décorer les lanternes.
claude de rouen
– Vive TRUMP , Vive POUTINE , Deux Hommes qui ont libéré leur PEUPLE des politiciens véreux achetés pour la pieuvre de l’oligarchie financière.Un grand changement se profile en Europe pour tous les politicards corrompus à la solde de l’ administration Obama et Clinton déchue . Un grand changement et un grand espoir se dessinent pour la France .
jano
Le commentaire de JMLP est parfait. La vérité nous rendra LIBRE! Non à la ligne Marine; oui à la ligne JMLP.
Irishman
La défaite de la Clinton est un grand motif de satisfaction et même de joie ! Mais les difficultés commencent dès aujourd’hui…
Pas d’illusions : ça va tanguer sérieusement entre la France et les Etats-Unis ! A commencer par la brillante attitude de notre ambassadeur ! Quel abruti celui-là ! Il a du faire ses classes diplomatiques rue de Solférino, ou chez les verts, ou chez les idéologues de Terra Nova…
Sylvie
A transmettre à Monsieur Donald TRUMP, 45ème Président des Etats-Unis d’Amérique (à traduire en anglais).
Monsieur le Président,
Je viens exprimer ici la joie immense que vous aviez fait partagé à nous les Français, de cette belle victoire américaine pour la liberté et la souveraineté du peuple des Etats-Unis.
Je suis heureuse que vous ayez gagné et sachez-le, votre victoire est la nôtre, car vous incarner l’espoir de centaines de millions de personnes aux USA et en Europe.
Bravo pour cette bonne nouvelle que nous attendions depuis fort longtemps.
Je vous souhaite à vous et à votre peuple que j’aime beaucoup, courage, force et intelligence.
Yours sincerely,
Sylvie FREULON
Crems
Ce n’est que les Etats-Unis, et ce n’est que Trump, mais quel pied ! Voir la tête de nos journaleux et de nos artistes, ça remonte le moral.
Il reste une question fondamentale : Noah va t-il quitter l’Amérique ?
Faux
Le Twitt de JMLP est criant de vérité… MLP a TOUT faux malheureusement.
Godefroid de Couillons
Après le BREXIT, un nouveau coup est porté au Système avec la victoire de TRUMP.
Cette victoire légitîmise chez nous et ailleurs les partis taxés de populisme.
Chez nous, le problème de ces formations dites populistes est leur éparpillement excessif.
Dans quelques jours nous avons une superbe occasion de nous retrouver quelque soit notre étiquette exacte en votant unanimement POISSON au premier tour de la primaire de droite.
Malgré les ambiguïtés du PCD dans son positionnement partisan, plus le score de POISSON sera élevé, plus cela portera atteinte à LR et au système UMPS et plus cela légtimera les formations dites populistes et sans pourtant porter ombrage à leurs principaux leaders (MLP, NDA etc…)
Ne nous en privons donc pas.
Un mauvais score de POISSON serait aussitôt instrumenté pour minimiser un peu plus LA MANIF POUR TOUS.
Je vous en conjure, ne suivez pas la consigne de vote de SENS COMMUN.
Quelque sera le score de François FILLON, qui, de toutes façons, n’accédera pas au deuxième tour ne sera jamais interprété en faveur de l’abrogation ou de la réécriture (c’est la même chose) de la Loi TAUBIRA
Meltoisan
Comme le mentionne ci-dessus katia lanneau, les conseillers du Président HOLLANDE n’auraient préparé qu’un discours pour féliciter Hillary CLINTON ! Avec les insultes de l’ambassadeur de France aux USA…
On est mal patron, on est très mal… !
claude
en tout cas il y a un métier qui régresse profondément , c’est celui de “sondeur”!
Deux possibilités ,
ou on les laisse perdurer et interpréter les résultats en inversant les chiffres.
ou on les supprime tout simplement car c’est un attrape gogo
La pensée dominante peut régner dans les médias , avec tout un tas de subterfuges , mais pour les sondages , c’est un résultat mathématique qui ne souffre d’aucune discussion philosophique.
BHL a dit que l’Amérique s’était suicidée, voila une proposition intéressante le concernant !
Grr
Il faut virer cet ambassadeur de France incompétent à analyser la situation politique dans le pays où il a été nommé, qui ridiculise notre pays au point de le mettre aujourd’hui dans une situation politique délicate.
Allez, ouste, dehors ! A Pôle-Emploi !
Cosaque
Poisson président !
Tout est possible car les SONDAGES C’EST DU BIDON !
Trump était le dernier de la primaire des Républicains… tout comme Poisson.
Réalisons nos rêves !
piques-à-sots
Ce Trump ….quel coloriste ! nos journaleux et politi-Chiens sont ce matin : verts(de rage ) rouges (de honte) et marrons bref tout sauf blancs comme neige !
Stephe
Ce résultat montre assez le rôle malsain des médias en France qui auront cherche jusqu’au bout à tromper les français sur le réalité americaine.
N’attendez aucunes excuses de leur part, leur arrogance est intacte
Nicolas
Poisson président !
esprit libre
Preuve que j’avais un pressentiment et la conviction qu’il se passerait qq chose dans la rust belt (la “ceinture de la rouille”, de l’Amérique de l’industrie), j’ai passé toute la nuit et c’est dur de se lever et de travailler aujourd’hui…
Mais Dieu que c’est bon de voir leurs têtes sur les plateaux de télé et que le tweet de Jean-Marie Le Pen est juste !
Alain L.
Certes ça fait plaisir, mais il faut arrêter de prendre Trump pour un héros, un saint, un demi-dieu sous prétexte qu’il est vomi par la caste médiatico-politique, aux états-unis et en France. Un peu de prudence et de tempérance.
Winner
Que cela fait du bien, après avoir insulté les « trop Français », il y en a qui se liquéfient devant la victoire de D. TRUMP. L’avenir dira si ce Monsieur sera bénéfique ou pas, ce qui n’empêche qu’il est une grande « claque » de la population Américaine au « politiquement correct ».
On peut comprendre le twitt de Jean Marie Le Pen ♥♥♥♥
Le Figaro :
Êtes-vous satisfait de l’élection de Donald Trump ?
64648 Votants
54% Oui
46% Non
On lit aussi des appels aux immigrés clandestins USA et mécontents, à venir en France et là c’est moins fun ! Est-ce possible ???
SD-Vintage
Finalement je m’étais lourdement trompé, les Américains sont moins idiots que les Français.
Félicitations à Donald Trump, et aux américains qui l’ont élu.
Cela dit, il ne s’agit pas du “peuple américain”, mais d’une courte majorité de votants. Presque la moitié des américains dégoulinent de politiquement correcte.
Beaucoup de problèmes américains ne viennent pas de l’étranger mais des Américains eux-mêmes, avec un système éducatif (de gauche) désastreux qui fait que beaucoup d’Américains sont incapables de s’adapter à la modernité.
On pourrait également citer un matérialisme narcissique obsessionnel et une recherche des plaisirs irrationnelle, désordonnée.
Mais c’est toujours mieux que la LGBTQ… Hillary Clinton. Et une défaite de B. Obama qui s’était largement impliqué.
DUPORT
Etonnant
Si on regarde la carte, c’est en gros l’ancienne Louisiane française qui a voté TRUMP !!!
Arwen
Il faudrait être vraiment ronchon pour bouder son plaisir aujourd’hui: ç est jubilatoire de voir tous ces journalistes, politiques, pseudo intellectuels et stars hollywoodiennes dépités à ce point!
J ai hâte de savoir ceux qui vont effectivement quitter les US comme ils s t sont engagés en cas de victoire de Trump… Donnez sonnez trumpettes de la victoire!
TFP
excellent Tweet de JMLP en effet !!
La ligne du funeste Philippot, symbole d’un FN “pasteurisé”, n’a aucune chance ! Marine soit faire du Trump si elle veut gagner !! Mais à la place de faire du Trump, elle donne des signaux sans arrêt contraire ! Elle ne fait pas en sorte de mobiliser son électorat, insulte ceux qui lui sont idéologiquement les plus proches, flatte un électorat qui ne votera jamais pour elle et votera toujours contre elle (immigrés, musulmans, bobos…), mêle erreurs et vérités sur un certain nombre de sujet (islam, laïcité, valeurs…), espère séduire les média du Système alors qu’il faut les dénoncer…, Mais veut-elle vraiment gagner ??
majacquet
@ Toto :
C’est ce qui est à craindre ….!
Donc, Wait and see now …..