Alors que le potentat Mugabe ne veut pas partir, on apprend que la Chine a livré 77 tonnes d’armes, des fusils d’assaut AK-47 et trois millions de cartouches, des mortiers et leurs obus, ainsi que 1 500 lance-roquettes. Le Zimbabwe est soumis à un embargo sur les armes de la part des pays occidentaux. Mais cette interdiction reste limitée, car les Nations unies sont muettes à ce sujet. La commande aurait été passée le 1er avril… 2 jours après les élections.
3 semaines après les élections législatives, les résultats officiels du scrutin n’ont toujours pas été publiés. Pas plus que ceux de la présidentielle, qui s’est tenue le même jour.
Anonyme
Vous êtes sûr que la Chine a livré ? Le bateau devait débarqué à Durban (qui rime avec banc, le nom étant français D’Urban, il faudrait le dire aux journalistes), mais il a dû faire demi-tour les débardeurs (dockers en Parisien) refusant de débarquer les armes.
Le bateau cherche un port à l’heure actuelle (Maputo ? Benguela ? Beira). On parie sur Benguela, l’Angola étant un ami fidèle du régime raciste de Mougabé. Bien que Mougabé ait épousé la veuve de Samora Machel, du Mozambique, si j’ai bon souvenir…