La Commission européenne a certifié Islamic Relief Deutschland comme partenaire humanitaire, alors que cette association a des liens avec les Frères musulmans.
Islamic Relief Worldwide a été classé comme une organisation terroriste en Israël, y compris ses principales branches, car elle fait partie de l’appareil de financement du Hamas, a déclaré une porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien.
Les Émirats arabes unis ont classé Islamic Relief Worldwide comme faisant partie des Frères musulmans en 2014.
En 2019, la Commission européenne a octroyé à Islamic Relief Deutschland la somme de 712.000 euros.
En août 2020, le conseil d’administration de cette organisation a démissionné après qu’il a été révélé que son nouveau directeur a qualifié Israël d’ « ennemi sioniste » et fait les louanges du Hamas. Le directeur précédent s’était aussi fait remarquer en déclarant que les Juifs étaient, comme l’exprime un verset du coran, des « petits-enfants de singes et de porcs ». Il avait qualifié le président égyptien de « proxénète sioniste », de « cochon sioniste », de « traître sioniste » et de « criminel sioniste ». Il a également qualifié le Hamas, de « mouvement de résistance le plus pur de l’histoire moderne ».
F. JACQUEL
Elle est toujours aussi belle, la RATP !…