Le général des jésuites, le P. Arturo Sosa, s’est rendu à Paray-le-Monial à l’occasion du 350e anniversaire des apparitions du Sacré-Coeur à sainte Marguerite-Marie et a renouvelé la consécration de la Compagnie de Jésus au Sacré-Coeur au cours de la messe du 22 septembre (célébrée par Mgr Rivière, évêque d’Autun).
Cet acte de consécration a d’autant plus d’importance que les jésuites furent à l’origine de la dévotion au Sacré-Coeur, grâce notamment à saint Claude La Colombière, confesseur des visitandines de Paray. On peut aussi espérer que cette nouvelle consécration des jésuites soit une première étape avant la consécration du monde et de l’Eglise au Sacré-Coeur par le Pape François, lui-même jésuite!
Montalte
C’est très surprenant car leur discours officiel ne valorise pas du tout cette dévotion “d’extrême droite”. Un miracle à l’intercession de Claude La Colombière ? Amdg
Bouttin
,
” On peut aussi espérer que cette nouvelle consécration des jésuites soit une première étape avant la consécration du monde et de l’Eglise au Sacré-Coeur par le Pape François, lui-même jésuite!”….on l’avait remarqué qu’il est jésuite…