Partager cet article

Culture de mort : Avortement

La contraception, cela ne fait pas baisser l’avortement

Non seulement la pilule contraceptive provoque 20 décès tous les ans en France, mais on apprend que 2 femmes sur 3 ayant recours à l'avortement utilisaient un "moyen contraceptif n'ayant pas fonctionné".

« Le nombre des IVG, y compris chez les plus jeunes, ne s’explique pas principalement par un défaut de couverture contraceptive (…) ».

Les chercheuses de la DREES notent que les femmes ont également davantage recours à la contraception d’urgence ; depuis 2005, plus d’1 million de pilules du lendemain et du surlendemain sont vendues chaque année.

La mentalité contraceptive, c'est cela qui fait croître l'avortement : c’est l’utopie de la maîtrise parfaite de la fécondité. D’où une propension quasi irrésistible à utiliser l’avortement comme rattrapage contraceptif en cas de grossesse non prévue.

Partager cet article

18 commentaires

  1. Merci, cher Michel Janva.
    On trouve dans « la littérature scientifique » des études montrant le nombre important d’« interruptions de grossesse » malgré l’usage de contraceptifs artificiels réputés les plus sûrs. Mais les chiffres que cette nouvelle étude donne dépassent tout ce qui avait été autorisé à la publication.
    Sans doute le combat actuel des firmes pharmaceutiques et des féministes n’est-il plus pour la contraception (un enfant si je veux quand je veux) mais un combat pour l’avortement (pas d’enfant si je n’en veux pas, et tant pis s’il est là).

  2. L’avortement ne sera JAMAIS UN DROIT, « même dépénalisé ». Il ne peut pas y avoir de « droit de tuer », que l’on soit James Bond, médecin, ou maman, ou enfant.
    Mais le droit de tuer son enfant innocent sans défense et en disant que c’est « pour son bien » est le plus horrible de tous, autant que de tuer son vieux père ou sa vielle mère « pour leur bien » quand ils sont devenus encombrants ou trop coûteux.

  3. La République Populaire de Chine a bien décidé que un enfant par couple c’était suffisant et fait procéder par le planning familial chinois à des avortements salins jusqu’au neuvième mois ; et en cas de naissance à des infanticides.
    Pourquoi la République Démocratique Française ne pratiquerait-elle pas de même, en éliminant tout ceux qui ne sont pas socialistes conformes.

  4. A temps et à contre-temps
    il faut revenir aux fondamentaux.
    Dès la fusion de les membranes du spermatozoïde du papa et de l’ovule de la maman se constitue un nouvel être humain, différent de son père et de sa mère. Et dès ce moment se met en route un processus continu, irréversible et autonome de développement, processus qui ne s’arrêtera que par la mort de cet être humain.
    Tous nous sommes nés d’un homme et d’une femme, tous nous avons été pendant 24 heures une seule cellule, tous nous avons été portés par le ventre d’une femme qui nous a assez aimé pour nous garder en elle pendant neuf longs mois.

  5. “Confidences Billings à un frère pretre “par gabrielle et bertrand Vialla est une approche interessante de l’apostolat pour la vie

  6. depuis plus de 10 ans, je n’ai cessé d’écrire que la mentalité contraceptive faisait le lit der la mentalité abortive, notamment dans :
    – Les lendemains douloureux de l’avortement (CLD, 2003) ;
    – L’Eglise et les réalités biomédicales (CLD, 204) ;
    – La France entre Lumières et ténèbres (Arsis, 2007) ;
    – Naître ou ne pas être (Saint-Léger, 2012)…
    Et plein de bons cathos, clergé en tête, me sont rentrés dans le lard m’accusant de manquer de charité envers les “femmes en détresse”.
    Sans doute, l’ai-je affirmé trop tôt…
    Heureusement la Vérité nous rattrape toujours !

  7. @ Dr Philippe de Cathelineau | 10 juil 2015 19:04:26
    cher confrère,
    merci de votre témoignage. C’est à nous médecins de dire « la Vérité » partout et en tout lieu, à temps et à contre-temps, au risque certain de déplaire, de perdre une partie de nos patients, ou une fonction hospitalière, quand ce n’est pas de s’exposer à des sanctions administratives, financières, judiciaires.
    Heureusement, pour combien de temps encore, l’ordre des médecins défend le droit à l’objection de conscience et la liberté de pratique, mais le gouvernement devient de plus en plus totalitaire et répressif. C’est une honte, un déni de démocratie, sous prétexte d’égalité mal comprise, un totalitarisme de la pensée.

  8. Il y a depuis des années 220 000 avortements en France par an…et 72% des femmes ayant avorté étaient sous contraception!
    C’est un vrai scandale, qui n’est pas assez dénoncé.
    C’est aussi une piste pour justifier d’une mise en place d’une politique publique visant à faire baisser le nombre d’avortements en France, comme pour les accidents de la route.
    Pourquoi?
    En dehors de tout jugement quant à la pratique,tout simplement parce que l’avortement est un coût pour l’ensemble des contribuables-cotisants! Cette seule raison justifie à elle-seule la nécessité d’une politique de baisse des avortements en France, car c’est 120 millions d’Euros par an qui sont payés par la population!
    Le taux de 72% signe l’echec de la politique contraceptive, il est légitime que les citoyens exigent que la baisse de ce chiffre devienne un objectif!
    Pourquoi? Parce que les citoyens paient une partie de la contraception féminine!
    Il n’est pas normal qu’une mère puisse faire disparaitre un enfant même si le père de l’enfant veut le garder…
    Pourquoi ? Mais parce que si la mère décide de le garder elle peut demander une pension alimentaire au père, mais si il veut garder l’enfant et le prendre en charge à 100%, il ne peut pas! C’est un point qui a échappé à Najat quand elle a fait sa loi sur l’Egalité Homme-Femme :-)
    Certains diront qu’il ne faut pas tergiverser, il faut abolir…je leur répondrai que l’un n’empêche pas l’autre.
    Pour gagner, il faut d’abord mettre le doute dans la population endoctrinée sur l’idéologie qui légitime l’avortement au nom de “mon corps m’appartient” ou “l’avortement est un droit des femmes”!

  9. La pilule : un gisement de profit pour les labos, un enfer pour les femmes qui s’y laissent prendre.
    L’avortement est un crime dans sa plus pure définition : l’assassinat d’un être humain.
    Toutes les contorsions sémantiques les plus viles et les plus immondes n’y changeront rien.
    Les avorteurs et ceux celles qui l’autorisent, le soutiennent et s’y adonnent sont des criminels, c’est un fait incontestable.
    Un point c’est tout.

  10. Effectivement, la mentalité contraceptive est un véhicule tout-terrain qui a une grosse roue de secours toujours prête: l’avortement!

  11. quel rattrapage!!
    quant à l’enfant unique chinois, il a fait passer de 8 millions en 68 à 1milliard 300millions en 2010!
    regardez la pyramide des ages en France apres 1918 et commentez

  12. Je pense que la totalité des intervenants sur ce site sont tous d’accord : l’avortement est un homicide avec préméditation.
    C’est l’occasion qui fait le larron.
    C’est bien la mentalité contraceptive qui engendre automatiquement l’avortement en cas d’échec (fréquent) de la contraception.
    Mais qu’est-ce que la mentalité contraceptive et la contraception ? C’est la volonté d’utiliser l’appareil reproducteur pour le plaisir seul en refusant ce pour quoi il est fait : l’engendrement. C’est donc à proprement parler une perversion, mais n’utilisons pas ce mot qui « culpabilise ».
    La mentalité contraceptive c’est la revendication d’un prétendu « droit » à la jouissance illimitée qui peut aboutir à un sexe compulsif, parfois jusqu’à la manie obsessionnelle, toukours destructeur. C’est aussi la revendication d’un « droit » au vagabondage sexuel, à la multiplication des partenaires en tous genres, amèrees satisfactions éphémères.
    Plutôt que de blâmer ou de condamner, il faut montrer la joie et la libération que procure une sexualité maîtrisée, donc libérée, et ouverte sur l’engendrement. Un enfant ne donne-t-il pas des joies bien plus grandes, profondes et durables qu’une voiture, une maison, des vacances ?

  13. Quelle tristesse de tuer son enfant « pour sa carrière ! »  A quoi servira la carrière si l’enfant pour lequel on veut la construire n’est plus là ?

  14. Quelle aberration de vouloir un enfant à 35 ans quand le corps est déjà fatigué et usé plutôt que à 25 ans quand le corps est en pleine vitalité !

  15. Est-il plus satisfaisant, plus grand, plus respectable de conquérir l’Himalaya ou de mener à terme l’éducation de son enfant ?

  16. Puis-je me permettre une lecture “spirituelle”:
    Dans la bible, celui auquel on sacrifie les enfants est Moloch, une des “abominations”.
    C’est le même ennemi qui réclame le pillage, le viol, le meurtre (pas la peine de préciser l’actualité concernée).
    Partant, ce sont deux visages du même ennemi de l’Homme. Et on “s’étonne” de l’absence d’intervention des forces occidentales au “califat”?

  17. La mentalité contraceptive restrictive s’oppose à la régulation positive des naissances.
    La mentalité contraceptive refuse la joie profonde qui soulève l’être maître de lui-même, elle craint l’ivresse lumineuse de la liberté ; elle accepte l’ersatz de plaisirs fugaces limités toujours frustrants par manque de perspective et de sens.
    C’est l’illusion de puissance cachant l’impuissance à contrôler ses pulsions, impuissance jour après jour qui déprime et enrage.
    Oh rage, oh désespoir..Oh faiblesse ennemie qui me rend esclave de plaisirs qui fuient..

  18. C’est l’illusoire poursuite d’une égalité mal comprise qui fonde en partie la mentalité contraceptive.
    A = B est une égalité. Elle affirme que deux objets DIFFÉRENTS ont la MÊME VALEUR.
    A = A ou B = B ne sont pas des égalités, mais des pétitions de principe.
    Un homme est fondamentalement, intrinsèquement, différent d’une femme ; ils ont la même valeur avec des possibilités différentes, comme chaque être humain. La différence est toujours une richesse, chacun réalisant ce qu’il est.
    Quelle est donc cette névrose qui consiste à vouloir prendre la place de l’autre et être ce que l’on n’est pas ? Comment espérer atteindre ainsi le bonheur en niant son essence ??

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services