Lu dans Le Figaro :
"La Cour de Justice de l'Union Européenne juge que le contrat des moniteurs de vacances n'est pas conforme, ne prévoyant pas de «période minimale de repos journalier» ni de temps de repos compensateur."
Tant pis, les enfants feront du scoutisme !
yvan
merci pour l’humour!
Pour terminer de les achever, il faudrait aussi déclarer le bénévolat comme du travail caché.
Pour rappel, les colonies, c’est mal, c’est l’oppression d’un peuple par un autre!
c.
Il me semble bien que dans les années soixante-dix en France, l’on s’y est pris de la même façon, en s’appuyant sur une réglementation tatillonne, pour “saborder” les patronages (catho. de préférence!) qui faisaient tellement la joie de beaucoup d’enfants et qui se sont retrouvés sans occupation pendant les mois d’été.
Ce texte européen n’est sans doute pas fait par hasard…
lama12
Comment les français peuvent-ils s’y retrouver ?
-Le 3 mai 2002 (!) Mme Buffet {PC} a failli faire disparaître le scoutisme (alors que la gauche avait perdu l’élection présidentielle le 21 avril). [source : “Les réseaux cathos” de Marc Baudriller]
– Aujourd’hui, c’est Mme Bougrab {UMP} qui s’attaque aux colonies de vacances.
Conclusion des français : la gauche et la droite mènent la même politique, bien sur à l’encontre de leurs valeurs et de leurs racines.
chouan 12
ils n’ont vraiment pas grand chose à faire, ils pourraient s’occuper à casser le monopole de la sécu en France, ce serait autrement plus intelligent!!!
Oktavius
Du scoutisme ? pas si sûr ! Un de ces jours Bruxelles s’attaquera au régime dérogatoire dont bénéficient les associations de scoutisme ! Que ce soit pour l’encadrement ou pour les conditions d’hygienne, cuisine, sanitaires, feu…