Perrine Storme (BFM TV) :
«J’imagine qu’en tant que Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, quand vous avez vu cette vidéo où Alexandre Benalla a molesté notamment cette femme qui doit peser, quoi, 50 kilos, par rapport à son poids à lui, j’imagine que vous avez forcément été choquée. Quand Emmanuel macron dit “J’assume cette sanction de 15 jours de mise à pied, je l’assume”, est-ce qu’il n’y a pas un peu de déception de votre part quand même ?»
Marlène Schiappa :
«C’est absolument pas le propos. Vous êtes en train de me poser des questions sur un sujet qui fait l’objet d’une enquête de justice (…) Nous somems dans une démocratie où il y a une séparation de pouvoirs».
C'est bien Marlène d'être soumise ainsi à son patron. La cuisine de la justice c'est une affaire de grands qui ne regarde pas les femmes… Une autre question ?
Alex
Espérons tout de même qu’Alexandre Benalla, après avoir molesté cette femme, ne se suicide pas comme Oxana Chatchko, l’une des fondatrices du mouvement féministe antichrétien des Femen.
https://www.lecourrierderussie.com/fil/l-une-des-fondatrices-du-mouvement-femen-s-est-suicidee-a-paris/
Sans doute souffrait-il non pas d’homophobie mais de gynéphobie.
JaneDoe
C’est marrant, dans l’affaire Daval elle avait été bien plus prompte à réagir…
Bon, après, il est difficile de lui reprocher d’avoir réagi avant et maintenant de lui reprocher de rester à sa place…
patphil
benalla a quand même plus tabassé l’homme que la femme le 1 mai à la contrescarpe!
la ministre va t-elle porter plainte pour discrimination?