Changement de parcours de dernière minute de la manifestation d’aujourd’hui à Argenteuil :
"Après une réunion en préfecture ce matin avec le directeur de cabinet du préfet, le commissaire principal, les représentants de la mairie d'Argenteuil, nous sommes contraints par arrêté préfectoral à changer notre parcours pour la manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe. Nous nous indignons en constatant encore une fois qu'il existe des quartiers tellement stigmatisés dans nos banlieues, et Argenteuil en est le symbole, que toute une population est privée de la joie d'accueillir, d'ouvrir ses rues, de vivre simplement un des droits fondamentaux celui de manifester.
Oh certes, les jeunes, leurs familles, ceux de la dalle d'Argenteuil, pourrons-nous rejoindre, mais encore une fois ils auront été privés d'être associés pleinement à ce qui se vit dans leur ville. Le passage par la dalle d'Argenteuil, était un signe fort du faire ensemble, pour la famille, pour insister sur l'importance des repères « père et mère », contre une loi injuste. Alors, force est de constater que si par arrêté les Champs-Élysées ont été fermés à la manifestation du 24 mars, les banlieues ne sont pas épargnées et la dalle d'Argenteuil ce 10 mai sera unie au sort des Champs-Élysées à la demande du maire d’Argenteuil.
Les uns et les autres s'en souviendront, banlieusards comme parisien, le combat continu!Rendez-vous donc boulevard de la résistance devant la gare du Val d'Argenteuil à 17 heures 30 puis direction avenue Utrillo avec une arrivée vers 19 heures 30 avenue Gabriel Péri juste avant le pont. Le podium sera dressé, nos orateurs prendront la parole pour continuer à informer sur les tenants et les aboutissants de cette loi.
Nous continuons à demander le retrait de la loi Taubira et le référendum."