Des organisations pro-vie (dont Si a la Vida) ont dénoncé auprès du ministère des affaires étrangères le fait que le Salvador “tente de promouvoir” la légalisation de l’avortement par le biais d’une ingérence des institutions internationales. Dans une lettre signée par 80 organisations, elles ont accusé l’ambassadeur de France, François Bonet, de commettre une “ingérence” en “s’immisçant” dans les affaires de l’État et en manifestant son soutien à des organisations qui promeuvent l’avortement. Certains tweets de ce dernier sont éloquents :
Bravo à la Agrupación ciudadana por la despenalizaciondel aborto @AbortoPORlaVIDA que, entre todos los candidatos del mundo entero, ha ganado el Premio Simone Veil #PrixSimoneVeil para los derechos de la mujer! 🥳👏#DiaInternacionalDeLaMujer https://t.co/n7UMtCgfHw
— François Bonet (@francoisbonet) March 8, 2023
#8marzo | @MinColonna ha entregado el #PrixSimoneVeil de la República🇫🇷 por la #igualdad Mujeres / Hombres a @MorenaHerrera, representante de la agrupación ciudadana por la despenalización del aborto en El Salvador @AbortoPORlaVIDA
➡️https://t.co/H9IVe0bGRQ#DiplomaciaFeminista pic.twitter.com/iiy92pzXnJ
— Francia Diplomacia🇫🇷🇪🇺 (@francediplo_ES) March 8, 2023
La lettre dénonçant la promotion de l’avortement a été reçue par la direction des droits de l’homme du ministère des affaires étrangères. Lily de Escalante, directrice d’une association pro-vie, a demandé au ministère des affaires étrangères de réprimander l’ambassadeur de France pour les déclarations qu’il a faites dans la presse en faveur de la légalisation de l’avortement au Salvador.
Le courrier est visible ici :
Este día 80 organizaciones interpusimos una denuncia ante la @cancilleriasv una denuncia por la injerencia del Embajador de Francia, @francoisbonet quien abusando de su posición se ha inmiscuido en asuntos internos de El Salvador. 🧵@CancillerAleHT 🧵 pic.twitter.com/7b3sDfaMjB
— Sí a la Vida El Salvador (@FunSialaVida_ES) March 14, 2023
D'Haussy
Les valeurs de la république
lefleuriste
Le sieur Bonet n’est pas ambassadeur de France mais ambassadeur de la République Française, la nuance est importante et elle est bien précisée dans le lien de l’article. Pour ceux qui n’aurait pas cliqué sur son nom, voici le passage recopié :
« M. François BONET, conseiller des affaires étrangères, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République du Salvador, en remplacement de M. David IZZO, appelé à d’autres fonctions. »
Un énième serviteur de la gueuse, donc pas étonnant qu’il fasse de l’ingérence pro-avortement. Le Salvador aussi est tombé sous le joug républicain, en témoigne ses armoiries :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Coat_of_arms_of_El_Salvador.svg
Gaudete
Mais de quoi s’occupe ce sinistre personnage n’a-t-il pas mieux à,faire . Encore un comme disait une de nos amies il aurait fallu le tuer à la naissance, l’envie de tuer les autres lui aurait passé. En plus ce gros nul fait de l’ingérence, non mais de quoi je me mêle,
F. JACQUEL
Mon tweet de réponse à celui de ce triste sire :
“Que dirait la France dans une situation inverse où l’ambassadeur du Salvador viendrait organiser des meetings pro-vie à Paris ?
¿Qué diría Francia en la situación opuesta donde el embajador salvadoreño vino a organizar reuniones pro-vida en París?”
philippe paternot
que la france s’occupe de ses affaires!