Message du duc d’Anjou suite à l’assassinat de la jeune Philippine :
C’est avec une profonde tristesse et un juste sentiment d’horreur que nous avons appris ce nouveau drame qu’est l’assassinat de la jeune Philippine. La Princesse Marie Marguerite et moi-même assurons la famille de notre soutien et de nos prières dans cette épreuve auquel chacun peut s’identifier. Quels parents peuvent rester insensibles à cette vie ôtée, à ce crime odieux ?
Malheureusement, une fois de plus, la justice de notre pays apparaît dans toute sa déliquescence et toute son incurie. Jamais dans l’histoire de France ni d’aucun autre pays, un État a aussi peu appliqué les règles de la plus élémentaire justice alors qu’il en a les moyens. Des peines peu ou pas appliquées laissent les pires criminels dans la nature, et leur donnent un sentiment d’impunité. Quand les Français auront-ils le droit de goûter à la quiétude si nécessaire à l’épanouissement des peuples ? Il est temps d’œuvrer ensemble au retour d’un État de justice.
lecer
Merci Monseigneur et, si la Providence nous y aide enfin… A TRES VITE !
D'Haussy
“Quand les Français auront-ils le droit de goûter à la quiétude si nécessaire à l’épanouissement des peuples ?”
Quand la république aura été anéantie.
Oncle-Donald
“Jamais dans l’histoire de France ni d’aucun autre pays, un État a aussi peu appliqué les règles de la plus élémentaire justice alors qu’il en a les moyens.”
Et qu’il lève l’impôt pour garantir notre sécurité, paraît-il ! Dès lors que l’État n’assure plus ses fonctions régaliennes, en quoi est-il fondé à lever l’impôt ?
Michel
L’insécurité et l’impunité des criminels immigrés sont consubstantielles à la “justice” ripoublicaine : normal, ce régime a été installé par des voyous et continue d’être défendu par leurs héritiers…
Il faudra qu’un jour les Français comprennent qu’ils sont gouvernés par de véritables mafias et que leur “démocratie” se réduit à l’alternance convenue de gangs qui se battent pour s’accaparer pouvoirs et prébendes…
Arwen
On nous rebat en effet les oreilles avec l’état de droit mais dans les faits, l’état n’assure pas le premier de ses devoirs régaliens, à savoir la sécurité de ses propres citoyens.
Je prie pour Philippine et sa famille et ne peut qu’imaginer leur douleur et leur révolte.
Comme la famille de Lola, du gendarme Comyn, du colonel Beltramé et tant d’autres, ils ont le droit de demander des comptes à l’état français.
Mais qui leur répondra?
Ils iront rejoindre la rubrique des faits divers et le peuple continuera à s’habituer à l’intolérable.
Quand je pense qu’on ose juger les époques passées avec mépris, que certains considèrent par exemple Moyen Âge comme une période sombre…
Alors que notre époque est celle de la barbarie ordinaire. Saint Michel, Notre Dame, sainte Jeanne d’Arc, saint Louis et sainte Geneviève, écoutez nos prières et venez au secours de notre pauvre France et des Français!
TuTux0743
Quand il est question de récupération (faits divers, malheur crasse sociétal), il manque pas de fenêtre guindée, grande ouverte … La “chose” est bien orchestrée depuis des siècles !
AugustinMarie
Vive le Roi.