Lu ici :
“La Ligue de Matteo Salvini, co-vice-président du gouvernement italien, est intervenue pour bloquer le projet de transformation d’une chapelle en mosquée à Bergame, dans le nord du pays.
Une association musulmane a formulé la semaine passée la meilleure offre lors de la vente aux enchères de cette chapelle sise dans un hôpital de Bergame, dépassant la proposition de l’Eglise orthodoxe roumaine qui l’utilisait pour ses offices. Mais le conseil régional de Lombardie, où se trouve Bergame, dirigé par la Ligue, s’est opposé à la vente en application d’une loi de 2004 qui permet d’intervenir pour sauvegarder des sites culturels.
“Je n’aurais jamais mis une église en vente et je suis stupéfait que la direction de l’hôpital n’ait pas compris à quel point cette question était sensible“, a déclaré le président de la région, Attilio Fontana, sur Twitter. “Nous allons cependant exercer notre droit de préemption et il n’y aura pas de place pour un appel“, a-t-il ajouté. C’est le conseil régional qui va donc faire l’acquisition de la chapelle.”
F. JACQUEL
Avec de telles décisions, l’Italie va s’attirer les foudres de Bruxelles et de la Commission des droits de l’homme de l’ONU. Curieusement, d’ailleurs, je n’ai jamais entendu parler du rachat d’une mosquée pour en faire un lieu de culte chrétien.
Étonnant, non !…
???
DUPORT
Rappelons qu’une mosquée n’est EN RIEN comparable à une église ou une chapelle.
Une mosquée n’est pas un lieu sacré, c’est une salle communale ou l’on exerce exactement les même activités que dans les salles communales de la République avec la prière en plus et parfois aussi l’école.
Dans les mosquées on prie Allah, alors que dans les églises on prie Dieu, le premier étant la créature révoltée alors que le second EST, le Créateur.
Classico
Bravo
Tout signe de refus de conquête sera bon
Meltoisan
Empêcher la transformation d’une chapelle en mosquée, bravo !
Mais dans ce cas, ne nous réjouissons pas trop non plus pour la transformation de mosquées en églises dans le nord de la Syrie comme j’ai entendu le faire sur une radio (Notre-Dame ou Courtoisie). Sauf si cette mosquée fut jadis une église, bien sûr…
Il vaut mieux utiliser un autre bâtiment ou construire une nouvelle chapelle, même rudimentaire et temporaire. Sinon, par principe de réciprocité…
Donnons l’exemple et ne soyons pas contradictoires !
philippe paternot
toutes ces chapelles et églises ont été baties par des paysans du lieu, et ils voudraient maintenant les donner?
quid du respect du aux ancêtres? les trente deniers modernes!
Gaudete
et en France on préfère vendre les églises et les chapelles que les offrir à la FFSSPX, et pourtant ils sont catholiques dixit le Pape François, mais sans doute qu’en France on manque un tant soi peu de tolérance au niveau des épiscopes sauf à Lourdes