Mais juste pour la séance inaugurale, la doyenne de l'assemblée étant Marie-Thérèse Galmard, élue Ligue du Sud du canton d'Orange, qui a présidé avec son binôme Yann Bompard (le benjamin de l'assemblée) la séance d'installation des conseillers départementaux.
Le conseiller départemental divers droite Maurice Chabert, 71 ans, a été élu président en raison de son âge, droite et gauche ayant obtenu le même nombre de voix lors des trois tours.
Trois candidats étaient en lice pour la présidence du conseil départemental du Vaucluse:
- Maurice Chabert (DVD),
- Hervé de Lépinau (FN)
- Max Raspail (gauche).
A l'issue des trois tours, Maurice Chabert et Max Raspail ont obtenu chacun 12 suffrages. Le candidat FN a recueilli 8, 9 puis 10 suffrages, les quatre conseillers de la Ligue du Sud se reportant progressivement sur son nom.
Maurice Chabert, élu sur le canton d'Apt, est un professeur à la retraite, qui se définit comme « un gaulliste de gauche pompidolien ».
RL
Un gaulliste de gauche, il a bien sa place à l’UMP.
Fan de...
et pourquoi pas un communiste de droite ???
c’est du n’importe quoi
Roch
Gaulliste de gauche pompi d’aux liens : une voie d’avenir pour la droite. Peut-être la forme vauclusienne du juppéisme ou du sarkozisme NKMisé ?
nemo
Gaulliste de gauche ou gauchiste de gaule … c’est blanc bonnet bonnet blanc !
et “pompidolien” on ne savait même pas que ça existait ce parti …
vaucenay
Qu’est-ce qui étonne tant les commentateurs ?
Gaulliste de Gauche a réellement bien existé avec l’aval du Général…
Jib
Il est gateaux le pépé Chabert! Il invente de nouveaux genres, devrait rejoindre tata Christiane Et Najat! Pauvre vieux politicard qui s’accroche a son trone de misere.