Claude Huriet, sénateur honoraire, critique la campagne "Sexualité, contraception, avortement : un droit, mon choix, notre liberté", lancée par le Planning familial. L’objectif de cette campagne était de "promouvoir l’accès des femmes à l’avortement afin d’éviter que 3000 à 5000 femmes doivent se rendre à l’étranger pour se faire avorter". Force est de constater que les mesures prises en 2001 par Martine Aubry ont échoué puisque, déjà à l’époque, leur but était de "rendre l’accès à l’avortement plus facile" afin d’éviter que "3000 à 5000 femmes doivent se rendre à l’étranger pour se faire avorter". Claude Huriet dénonce ainsi "l’échec du dispositif introduit en 2001" et les revendications "fallacieuses" des promoteurs de la campagne actuelle. Il souhaite
"revenir (…) aux propositions élaborées par le Sénat qui restent d’actualité, parmi lesquelles le renforcement de l’information sur la contraception et le rétablissement de l’entretien social préalable". "Enfin, il est impératif de rétablir le délai légal de dix semaines".
Hier sur TF1, un médecin russe expliquait à une femme qu’à la 10ème semaine, le bébé se cache les yeux avec les mains s’il sent quelque chose de l’extérieur et que, s’il n’est pas plus grand qu’un doigt, il a déjà toutes les caractéristiques d’un être humain.