Communiqué du sénateur de Vendée Bruno Retailleau suite au vote de la loi bioéthqiue :
"La loi bioéthique, examinée par le Sénat cette semaine, était fondamentale. Elle constituait une formidable opportunité de poser des limites éthiques aux progrès de la science. Malheureusement, il s’agit d’une occasion ratée. Ce texte privilégie en effet la technique à l’éthique et affaiblit ainsi le socle sur lequel est basé notre pacte social.
On ne peut qu’être frappé de voir que les sénateurs ont encouragé la pratique du dépistage systématique, au détriment d’une politique de recherche pour soigner les personnes handicapées, et notamment celles atteintes de la trisomie 21. De même, en autorisant la procréation médicale assistée sans garantie de stabilité familiale, les sénateurs ont fait primer le droit à l’enfant sur le droit de l’enfant. Enfin, alors que les recherches sur les cellules souches adultes donnent des résultats probants, les sénateurs ont, contre toute logique, fait le choix d’autoriser la recherche sur l’embryon, en réduisant ainsi une promesse d’humanité en simple objet d’expérimentation.
Bruno Retailleau se réjouit tout de même que l’amendement qu’il a défendu pour faciliter le financement de la recherche alternative ait été adopté. Lors du vote du texte en deuxième lecture, Bruno Retailleau s’engagera, comme il l’a fait cette semaine, pour que la science soit mise au service de l’homme, et non l’inverse."
Sancenay
Monsieur Retailleau ment allègrement puisqu’il n’a cessé d’encenser à longueur de ses pâles intervention au sénat Monsieur Léonetti “l’inventeur” des “traitement de progrès : l’alimentation et l’hydratation , et plus clairerement dit l’euthanasie masquée au nom de la religion du Progrès contre l’humanité.
Sancenay
“qu’en des termes galants ses choses-là sont dites !”
Il y surtout ici pour Monsieur Retailleau l’occasion de se taire et de cacher sa duplicité, à défaut de sa honte, qui est ici ratée.