Le ministre de l'Energie, Eric Besson, remarié récemment à une Tunisienne, est revenu sur le multicuturalisme et notamment sur la place de l'Islam en France :
"Il faut dire très clairement qu'on peut être musulman en France, que l'Islam est la seconde religion de France, et que nous, républicains laïcs, nous devons tout faire pour faciliter l'exercice du culte de ceux qui le souhaitent".
"Un Islam de France, ça veut dire un Islam qui respecte scrupuleusement les valeurs de la République, dont l'égalité hommes/femmes, dont la laïcité, ça veut dire que la religion appartient à la sphère privée. Concrètement, ça veut dire que l'on ne peut pas, qu'on ne doit pas prier dans les rues, et qu'en même temps une République fidèle à ses valeurs doit faciliter l'exercice du culte" [nota : il n'y a pas de 'culte' en islam, NDMJ].
"Puisque il n'y a pas assez de mosquées en France pour prier, nous devons à la fois être intransigeants, pas de prière dans les rues, et en même temps être fidèles à nos valeurs, ceux qui croient doivent avoir le droit de croire et de pratiquer".
"Il ne faut pas toucher à la loi de 1905 qui est une loi sacrée (…) et en même temps il existe des moyens, des fondations qu'on peut encourager pour aller vers cet objectif".
La laïcité est une religion, sa bible, la loi de 1905, est sacrée, et son prêtre, Eric Besson, est le garant de son application… et de son détournement par l'encouragement des fondations !
JCM
Donc les immigrés qui arrivent par vagues ont droit à tout, même s’ils n’ont pas la nationalité !
Ils avaient déjà toutes les prestations sociales et familiales (comme si l’état avait vocation à encourager la fécondité des étrangers), ils ont maintenant le droit à ce qu’on leur construise à nos frais des mosquées, peut être un jours des temples hindous ou autre.
Excusez moi, mais cela n’a rien à voir avec l’accueil et la charité qui sont dus à l’étranger
quisutdeus
d’où l’intérêt qu’une MLP s’empare de ce principe pour en proposer une application plus conforme à nos valeurs et à nos traditions! Sauf mauvaise foi, il n’est quand même pas compliqué de comprendre que la laîcité de MLP n’a rien à voir avec celle de toute la classe politique.J’admets cependant que ce terrain est délicat et qu’il ne faut pas invoquer la laïcité à tout bout de champs. N’ayons pas peur d’aller chatouiller l’adversaire dans ses contradictions et de nous emparer de concepts chrétiens dévoyés pour en redonner une nouvelle interprétation!Fustiger la République continuellement est parfaitement stérile et ne sert en rien les valeurs que nous voulons défendre.Pire, ca fait le jeu du système par la caraicature et la marginalisation. Il est temps de faire le deuil de l’Etat chrétien dans un pays où 2% de la population est catholique et encore! Si déjà on a un Etat qui s’efforce de respecter le décalogue on aura accompli un grand pas!
cosaque
Sa phrase est “géniale” !
” La loi de 1905 est… sacrée”
Très révélateur ! A conserver !
LB
“La laïcité est une religion, sa bible, la loi de 1905, est sacrée,…” Pour ceux qui en douteraient encore, de plus, c’est une religion particulièrement intolérante.
JuLieN
Remarié à une tunisienne… de 24 ans, et que pour pouvoir épouser il a du se convertir à l’islam………
[Il faudrait prouver la 2e affirmation, svp. MJ]
SD-Vintage
Y vient de nous dire que l’islam qui ne reconnaît pas la laïcité est incompatible avec la république !
D’accord avec quisutdeus : à condition que la république respecte la loi naturelle, et n’oublie pas son héritage chrétien : nous aussi, nous avons des racines, comme l’a souligné Bernard Antony. Jérusalem, Athènes, Rome.
PK
Besson est franc-maçon : il prêche donc pour sa chapelle.
Maçon, peut-être mais franc, sûrement pas… comme qui dirait.
[…]
Francine
“la loi de 1905 est sacrée”…… sacré besson va !!!!…….
Robert Marchenoir
Mais les musulmans ont parfaitement le droit de pratiquer leur culte. Personnellement, je le regrette, mais c’est ainsi.
Ils ont parfaitement le droit de construire, à leurs frais, des édifices où prier leur dieu cruel et barbare, et où propager leur foi intolérante et totalitaire.
Mais ce qu’ils réclament, ce n’est pas cela : c’est que les Français les leur donnent. Au nom de quoi ?
Papon
Rassurant de savoir que M.Besson admette la notion de sacré; faut-il rappeler Montherlant:
“Je sais comment on s’élève dans la société, en foulant à chaque marche quelque chose de sacré”.
C.B.
“Eric Besson, remarié récemment à une Tunisienne”
Si cette Tunisienne est musulmane, Monsieur BESSON a dû se convertir à l’Islam, car le Coran interdit à une musulmane d’épouser un non-musulman.
Mais la nationalité tunisienne n’est pas nécessairement synonyme de religion musulmane.
Cassianus
@ Quisutdeus
L’objectif politique d’un catholique doit être que le monde entier soit gouverné par des autorités catholiques, afin que le catholicisme devienne la religion de tous les hommes sans aucune exception. Si cette idée n’est pas comprise, si son “totalitarisme” n’est pas fièrement assumé, toutes les batailles contre le Mal sont perdues d’avance. Or si le monde entier doit devenir catholique, a fortiori la France ! La France ne peut pas être la France si elle n’est pas catholique. Tout ce qui, en elle, n’est pas catholique, est contraire à son identité et à sa mission divine.
Chrétiens persécutés
Les francs-maçons veulent domestiquer l’Islam comme ils ont voulu domestiquer le catholicisme en 1905. Faut-il leur souhaiter d’y arriver ? Je ne pense pas.
xenophon
“Besson le seroual” tout est dit!
Paul
Sur quoi vous basez-vous pour décréter que les musulmans n’ont pas de culte ?
[Voir ici :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/01/le-culte-musulman-lun-des-th%C3%A8mes-de-2012.html
MJ]
SALMONT-STRUYVEN
Nous reparlerons de “liberté de culte” dans certaines mesures que propose la Loi, lorsque nous aurons la liberté de culte et des églises dans tous les pays musulmans.
Il n’y a pas deux poids, deux mesures….
Ici, on ne tue pas !….Là-bas ils massacrent des chrétiens dans l’indifférence absolue…..Ne nous faites donc pas une leçon aussi peu fondée et hypocrite.
Jean MARIAL
Pourquoi construire des mosquées afin de permettre aux musulmans d’y réciter leurs prières puisque d’après le coran l’ombre d’un palmier suffit pour cela.