En mai et juin, toutes les équipes du mouvement se mobilisent dans toutes les régions pour poursuivre le réveil des consciences au plus près du terrain et sensibiliser sur le scandale de la GPA, de la marchandisation de l’enfant et de l’asservissement des femmes sur fond de business lucratif…
C’est à Epinal que La Manif Pour Tous a choisi de lancer son Tour de France ce soir. Ludovine de La Rochère explique :
« En partant à la rencontre des Français, nos équipes et nos porte-paroles entendent sensibiliser le grand public encore bien incrédule devant le scandale de la GPA ».
« Il y a le temps des manifestations et le temps de la pédagogie, de l’explication. Nous y sommes car il faut expliquer au grand public une réalité sinistre, celle d’un business très lucratif qui repose sur des usines à bébés, la traite des femmes et la fabrication d’enfant sur commande. Combien de temps accepterons-nous de fermer les yeux sur ce trafic humain intolérable ? ».
Albéric Dumont ajoute :
« Nous avons une attente très forte de nos équipes et de nos sympathisants à travers tout l’hexagone ».
Au programme, des conférences, des soirées-débat, des projections de film, des opérations de tractages et de collage, sans oublier des rendez-vous avec des élus, en particulier des parlementaires. Ce Tour de France permet aussi aux responsables locaux et nationaux de La Manif Pour Tous de commencer à échanger avec les candidats aux prochaines élections régionales.
- 20 mai : Bordeaux
- 22 mai : Nice
- 25/26 mai : Toulouse
- 30 mai : Vincennes
- 31 mai : Troyes
- 2 juin : Annecy
- 5 juin : Val d’Oise (ville à préciser)
- 10 juin : Croix (région lilloise)
- 11 juin : Tours
- du 15 au 17 juin : Montpellier et environs (Nîmes, Perpignan, Narbonne)
- 19 juin : Cognac
- 22 juin: Moulins
- 23 juin: Clermont- Ferrand
- 24 juin: Bondy
- 26 juin : Finistère (ville à préciser)
- 27 juin : Saint-Brieuc
- 29 juin : Rennes
- 30 juin : Rouen