Le célèbre animateur d’M6 Bernard de la Villardière était l’invité du Buzz TV jeudi 10 octobre. Dans l’émission, le journaliste a profité de son passage pour donner son opinion sur l’extension de la PMA :
“Je suis contre parce que je pense que c’est un crime anthropologique. D’ores et déjà, dire qu’un enfant n’aura pas de père, je trouve ça assez terrible”. “Je trouve que ça va contre l’état naturel des choses. On parle beaucoup d’écologie, des OGM, des pesticides, et on joue aux apprentis sorciers. Je ne dis pas qu’un enfant qui sera élevé par deux mamans sera handicapé dans la vie, loin de là, sans doute pas. (…) En tant que père, je pense qu’il faudrait créer une association de défense des pères.” “Je pense qu’un enfant se construit par la complémentarité de la sexualité. Je pense que l’homme et la femme ne sont pas, de nature, égaux.”
Au préalable, au cours de la même émission, il s’était aussi exprimé quant à la théorie du genre :
“C’est une des contradictions de cette société, encore une autre, on se veut être la société de la diversité, la première des diversités, c’est la diversité homme-femme.”
De son côté, le député Touraine reconnaît que la mobilisation a entraîné le retrait de l’amendement sur la GPA :
Le député Touraine reconnaît que la mobilisation de #MarchonsEnfants a entraîné le retrait de l’amendement Gpa à l’Assemblee
Une victoire de plus contre les folies libérales capitalistes du lobby LGBT https://t.co/kwtSjW1uOf
— LaManifPourTous Lyon (@lmpt69) October 11, 2019