… de la la profanation de la chapelle Saint-Joseph de Châtillon et publie un article exprimant l'indignation des catholiques :
"L'abbé Thierry Massé n'en revient toujours pas. […] « Ils sont passés par la cour, puis sont entrés dans le bâtiment, ouvert, puisque des gens y habitent. Une fois sur le balcon qui domine la chapelle, ils sont descendus à l'aide d'une corde, cassant une statue au passage… Ils ont ensuite pris, dans le tabernacle, les hosties qui avaient été consacrées la veille, en laissant sur place les vases sacrés, pourtant visibles. La preuve que c'est bien la symbolique de notre foi qui était visée. Pour nous, l'Eucharistie, c'est le corps de Jésus Christ. »
[…] « C'est, pour nous, humiliant», a expliqué l'abbé Massé en débutant la messe. «Une humiliation qui nous rappelle celle subie par Jésus lors de sa crucifixion», a ajouté Mgr Maillard. Si la communauté dans son ensemble condamne les faits, chacun, hier soir, se posait la même question : « Pourquoi ? ». Les hosties dérobées n'avaient aucune valeur marchande, ce qui tend à prouver « que c'est bien la religion chrétienne dans son intégrité qui était visée. C'est donc une profanation ». Mais en fin de messe, à la grande joie de tous, les hosties consacrées avaient retrouvé leur place au cœur du tabernacle fracturé. Et les collégiens de Saint-Joseph, marqués par les faits, la sérénité de leur petite chapelle."