Partager cet article

Europe : identité chrétienne / France : Politique en France

Destruction progressive et programmée de notre patrimoine national

Communiqué de Lise Caillaud, assistante parlementaire d'Aymeric Chauprade, à propos de la déclaration de Dalil Boubaker :

"La perte de notre identité nationale ne se reflète malheureusement pas que dans les mentalités, mais également dans la destruction progressive et programmée de notre patrimoine national.

Ce lundi 15 juin 2015, le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, fait dans l’écologie et a proposé, le plus sérieusement du monde, de recycler les églises vides en Mosquée.

Il faut dire que ce qui reste de notre civilisation chrétienne est petit à petit envoyé par notre gouvernement et par ses grands prêtres à la décharge : statue de Jean-Paul II sommée d’être retirée à Ploërmel, interdiction d’affichage public pour aider les chrétiens d’Orient dans le métro parisien – les pubs pour le Ramadan sont tellement plus politiquement correctes – sans parler de l’effacement progressif de notre récit national dans les programmes scolaires ; finalement, la proposition de M. Boubakeur a été patiemment préparée par nos élites déracinées.

Ces élites qui préfèrent McDonalds et les kebabs à la poule au pot de nos ancêtres. Ces élites qui vendent nos intérêts stratégiques, bradent nos entreprises, abandonnent nos territoires au profit de l’autre ; l’autre meilleur, plus beau, plus moral, plus victime, parce que autre.

Quand les chrétiens seront définitivement devenus une minorité en France, peut-être auront-ils alors le droit au respect – on en arrive presque à souhaiter que le communautarisme soit acté.

Mais ce que la déclaration de M. Boubakeur a de dangereux, c’est qu’elle ne suscite aucun commentaire de la classe politique qui – à l’exception des responsables du Front National"

Partager cet article

20 commentaires

  1. C’est malheureusement la triste vérité. La franc-maçonnerie au pouvoir… Il est temps que les Français se réveillent. Se réveilleront-ils ? çà, c’est une autre histoire.

  2. nous serons minoritaires mais il sera difficile aux gouvernants de se passer de notre culture et de notre savoir faire!
    notre résistance est dans notre vie quotidienne, il viendra un temps où ils nous appelleront!
    à nous de nous préparer et de nous armer intellectuellement!

  3. Il n’y a rien à attendre de la classe politique. Les prétendues zélites sont des parasites comme le morpion ou la tique transmettant un virus mortel.
    Les français, les vrais, pas les administratifs, les considèrent comme des traîtres corrompus, les derniers sondages sur ce sujet sont édifiants.
    Quand les circonstances vont le permettre, la colère du peuple sera terrible.
    Tous ces pourris ont intérêt à se carapater très vite et très loin.

  4. Visiblement, le commentaire inspiré du front national a propos de la reaffectation de nos eglises, c’est la “poule au pot” …

  5. Les chrétiens risquent de devenir une minorité en France, certes, mais n’est-ce pas la conséquence des prises de position ou des silences de la CEF et en particulier de certains évêques ? Aucun gouvernement, de droite ou de gauche n’a été favorable à l’Eglise en France, à part quelques décisions isolées dans des départements ministériels.
    Par ailleurs,nous rencontrons une confusion entre la nécessité de conserver nos églises pour l’exercice du culte catholique et celle de conserver un patrimoine parfois historique.
    La construction d’églises contemporaines qui se fondent dans le paysage urbain, en dissimulant leur spécificité, porte aussi un grave préjudice au patrimoine religieux, alors qu’il est possible – et cela se fait parfois – de construire des églises qui expriment par leur parti pris architectural, leur unique destination.
    La déclaration de Boubakeur est absurde, mais au-delà de ses mots, il convient en effet de relever l’étrange silence des catholiques et de leurs médias à ce propos.
    S’agit-il d’un abandon progressif de la part de l’Eglise en France ? S’agit-il d’une France à genoux, non pas devant le tabernacle, mais devant le dieu argent, devant la parole d’un pouvoir qui les méprise ?

  6. … et j’ajouterai la masses des monuments historiques (dont de nombreux édifices religieux : chapelles, oratoires, églises, anciens prieurés et abbayes…) entretenus par des particuliers ou des associations qui, désormais, ne sont plus soutenus par les pouvoirs publics sous prétexte de budget resserré des DRAC. par contre, ces mêmes DRAC – et collectivités territoriales – distribuent allègrement des subventions pour des “spectacles vivants” débiles ! il y a vraiment une volonté de faire disparaître notre identité française et chrétienne.

  7. Même notre nucléaire est maintenant entretenu par des boites américaines ! Les hommes politiques français ont vendu pour une bouchée de pain et contre de l’argent sortant directement de la photocopieuse (fausse monnaie) tout notre patrimoine !
    Notre système social tombera aussi ! Grâce à l’immigration, les caisses seront vides ! Le Français n’aura plus qu’à s’expatrier, devenir lui aussi un immigré !
    Mais ce qu’il y a de plus étonnant, une certaine Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de Blain, nous le prédisait ! “Des étrangers se glisseront dans ce pauvre royaume avec leurs mains souillés et l’orgueilleuse ambition de lui arracher le reste de ses trésors, de son honneur et de sa dignité… On va déclarer aux prêtres une guerre à outrance…. Ces impies infâmes auront les mains rougies du sang des chrétiens. Une loi sortira qui permettra à certains de renverser toutes les croix… Et les enfants, dès leur plus jeune âge, seront empoisonnés par des doctrines infectes, leur faisant perdre leur innocence…. Une parodie de baptême leur sera réservée et on leur donnera comme nom, ceux qui sont maintenant dans l’abîme.”

  8. Nicolas Sarkozy : “La défense d’Israël est le combat de ma vie”
    https://www.dailymotion.com/video/x2te166_nicolas-sarkozy-la-defense-d-israel-est-le-combat-de-ma-vie_news#from=embediframe
    Ce qui explique pourquoi il n’est pas contre le mur d’Israêl ! “Ce pays doit garder ses spécificités.”
    Par contre, il n’est pas pour remettre des frontières en France ! Pour lui, la France est vouée à disparaître dans la mondialisation !

  9. “on en arrive presque à souhaiter que le communautarisme soit acté.”
    Inutile d’assimiler le langage de l’adversaire. C’est précisément parce que nous avons été dépossédés de nos héritages “communautaires” (ou identitaires) que le grand remplacement est si rapide. Le “communautarisme” nous sera imposé, mais nous en serons les grands perdants, faute d’avoir préservé nos racines. Encore une fois, nous sommes punis par où nous avons pêché. Inutile de souhaiter qu’il soit réalisé (et non “acté”, insupportable barbarisme à la mode).
    C’est le “Grand Œuvre” de la république que d’avoir éradiqué nos racines provinciales. Sous prétexte de devenir français, il nous a fallu renoncer à être Bourguignons, Lorrains ou Bretons. De sujet du Roy, nous sommes devenus objets de la république.
    Quant aux déclarations de M. Boubakeur, il vaudrait mieux souhaiter qu’elles suscitent des actions plutôt que les sempiternels commentaires hypocrites de nos tartuffes nationaux.

  10. “Quand les chrétiens seront définitivement devenus une minorité” Réveilliez-vous c’est déjà le cas.

  11. Que devient Aymeric Chauprade qui a visiblement inspiré ces lignes ?
    Va-t-il s’inscrire ou non au groupe Nations et libertés de Marine Le Pen ?

  12. Plutôt que d’édifier de coûteuses églises contemporaines en béton et à l’architecture contestable, ne faudrait-il pas mieux consacrer les dits fonds à racheter aux communes ces églises délaissées bâties en pierre pour les réaménager voire les agrandir ?

  13. J’ai beaucoup bourlingué partout dans le monde dans ma vie et je peux vous garantir qu’on n’efface pas la mémoire d’un peuple.
    Que ce soient les descendants d’esclaves aux Caraïbes ou les serbes du Kosovo, les bochimans ou les inuits, c’est ineffaçable, sauf à exterminer totalement le peuple jusqu’au dernier homme, comme les Alakalufs par exemple.
    En revanche nos zélites sont effaçables.

  14. Allons, remplissons nos églises et faisons des disciples !
    Espérance ! Une société ne peut pas se construire qu’avec du mensonge, tôt ou tard, tout ceci s’écroulera, regardez ce qui s’est passé avec le mur de Berlin, Notre-Dame de Fatima nous l’avait prédit en 1917.

  15. N’oubliez pas la prophétie du Pape Saint Pie X concernant la France.
    Dieu nous sauvera au moment où nous n’y croirons plus.
    Ste Jeanne d’Arc n’était pas prévue par les hommes, et pourtant. Pontmain non plus et pourtant. La première bataille de la Marne non plus, et pourtant, L’Ile-Bouchard en 1947, non plus et pourtant.
    N’ayez pas peur, j’ai vaincu ce monde, nous dite le Christ.
    Un Sauveur ne sauve qu’en dernière extrémité.
    Le sang de martyrs et plus nécessaires que jamais.

  16. Dalil Boubakeur et ISIS, alias EI, alias Daesch c’est kif-kif bourriquot. Ce qui le dérange ce ne sont pas les églises, vides ou pas, mais les clochers et les croix qui, glorieusement, les surplombent.
    En outre, toutes les mosquée devant être orientées vers la Mecque, combien de milliards du Qatar lui faudra-t-il pour faire pivoter celles qu’on aura eu la lâcheté de lui céder?
    Il n’y a pas d’islam modéré (cf. Erdogan). Les soi-disant musulmans modérés fabriquent, lentement mais sûrement, les bombes que leurs frères terroristes feront exploser.
    Vous, je ne sais pas, mais moi, Bernard Cazeneuve me donne envie de vomir. Dans leur grande majorité, les musulmans qu’il ne perd aucune occasion de caresser et oindre, le trouvent tout aussi répugnant. Mais , utilité oblige…

  17. Les chrétiens ont toujours été les cocus de la république, et la république s’est construite sur le sang catholique (pas “chrétien” en général). Maintenant, la société va un peu plus loin dans le mépris, la soumission et l’oubli, c’est tout.
    Les cathos sont-ils capables de se faire respecter pour ce qu’ils sont ? J’ai des doutes, quand je pense à l’émiettement du mouvement de 2013. j’ai vu dans ma vie personnelle une vraie montée de l’intolérance anti-catho. Non punie.
    Que faut-il faire pour se faire respecter ? je n’en sais rien… même nos évêques semblent sous hypnose.

  18. simple , tout le monde le dit : “ceux qui détruisent notre pays il faudra les détruire a leur tour lorsqu on aura récupéré le pouvoir”
    préparez les caméscopes et les smart-phones pour la postérité !

  19. Si rien ne lui convient dans l’ancienne ou la nouvelle organisation, pourquoi reste t’il ?

  20. Merci, Aymeric Chauprade, de tenter de réveiller les Français. Ils vous soutiennent.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services