Hier, Poutine a déclaré que
"l’Europe occidentale n’avait pas sa propre ligne politique" [sur la scène internationale].
Le Haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune Javier Solana s’est offusqué.
MJ
Hier, Poutine a déclaré que
"l’Europe occidentale n’avait pas sa propre ligne politique" [sur la scène internationale].
Le Haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune Javier Solana s’est offusqué.
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Serval
Se dire “offusqué” indique en langage diplomatique que ce n’est pas si faux et qu’il y a beaucoup d’efforts à fournir. Heureusement d’ailleurs que c’est JS qui s’est exprimé le premier car si NS l’avait fait, il aurait joué du Funès et cet hiver nous nous serions chauffés au bois faute de gaz!
cosaque
Lire le très bon article de Nicolas Bonnal ds “Liberté Politique” de cette semaine :
L’erreur de l’Occident et le messianisme russe.
“J’attends les cosaques et St Esprit” ! Léon Bloy
Bertrand
On remarquera l’omniprésence de Ravier Solana lors des négociations internationales au sommet. Ce haut représentant de la synarchie maçonnique mondialiste voudrait nous faire croire à l’indépendance de vues de ce sous-bloc de la communauté internationale qu’est l’Union européenne. Cela ne manque pas ce sel lorsque l’on sait que ce personnage fait partie du cercle très fermé des oligarques qui président aux destinées de cette communauté internationale dont ils formulent quotidiennement les mots d’ordre. Solana ferait figure de haut représentant du Soviet suprême en face du libéral qu’incarnerait Putin par rapport à la ligne fixée par le parti mondialiste.
BOGOMIR
Il me semble que Sergeï Lavrov a aussi dit que les pays occidentaux suivent les Etats Unis comme un chien en laisse.
Pascal GANNAT
@ Bertrand et Bogomir
Il est évident qu’il existe des cercles d’influences mondialistes, pour lesquels l’existence des nations est un obstacle à leurs vues, tout comme les cultures régionales et religieuses étaients des obstacles pour la république jacobine et laïque, qui les a anéanties quasiment toutes. C’est le jacobinisme qui a inventé l’idéologie de la République universelle, que NAPOLEON tenta de créer par sa consquête de toute l’Europe
Cependant faire de la Russie actuelle, et de ses dirigeant POUTINE et MEDVEDEV, des symboles de la liberté des peuples est peu crédible : l’affaire géorgienne montre que les Ossètes et les Abkhazes ”libérés” seront désormais moins libres que ne l’est le gouvernement irakien actuel.
Et surtout comment croire au mythe d’une Russie, Messie des peuples, quand on sait que la momie du pire criminel de l’histoire, LENINE, père spirituel de STALINE, de MAO et par imitation, d’HITLER, se trouve toujours gardée et honorée par l’armée russe devant le Kremlin, sur la Place encore dénommée Rouge. Culte d’un paganisme barbare et abject.
Et que la statue de DJERZINSKY, le fondateur de la Guépéou, la Gestapo soviétique, a été replacée au siège des services secrets russes (décrit par SOLJENTYTSINE comme le centre du mal), le FSB, sur ordre de POUTINE lui-même : le nationalisme, tout comme le mondialisme, peut servir à l’asservissement des hommes, quand il devient un instrument idéologique de propagande.
POUTINE et MEDVEDEV, en ne développant pas la société russe, rendent le meilleur service qui soit au mondialisme : faire croire aux Russes qui aspirent aux libertés civiques et économiques élémentaires, celles de la DSE, que le modèle est le matérialisme et l’amoralisme collectif des sociétés européennes.
BOGOMIR
@ Pascal GANNAT
Ce n’est pas le modèle matérialiste et l’amoralisme collectif qui est prôné en Russie, même si de nombreux jeunes sont influencés par la sous culture occidentale.
Encore juste hier il y était question d’interdire un dessin animé jugé anti-chrétien!
Il y est aussi question d’interdire la mode “gothique” dans les écoles.
Oui, Lenine est encore là. Mais Poutine a jugé, lors de sa visite à Sainte Geneviève des Bois, que les combattants de la Russie Blanche étaient parmi les meilleurs des russes.
Il y a déjà eu des débats à la télévision russe au sujet de corps de Lenine.
Personnellement, je souhaiterais qu’il soit jeté dans un des volcans du Kamtchaka pour aller directement en enfer.
Je pense que la Russie veut éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain (le patriotisme avec les vieux symboles), comme l’a fait l’Allemagne.
Oui, l’armée a encore une étoile rouge pour symbole, pourtant j’ai vu une image de la Vierge Marie projetée derrière un chorale militaire!
Papon
Personne ne pretend que la Russie soit parfaite mais il faut admettre que la liberté y est moins attaquée qu’elle peut l’être aux USA ou en Europe.
Pascal GANNAT
@ Papon
Je ne connais la Russie que de l’extérieur, mais pour ce qui est des USA, permettez moi de vous dire que vous vous trompez : le débat intellecteul et le combat des idées y est totalement libre. Le mouvement pro loife et ses succès constants en sont la preuve. Il n’y a pas de lois mémorielles, assorties de peines pour incorrection de la pensée aux USA.Il existe un conformisme social aux USA, comme dans toute société à toutes les époques, avec cette idée que les uSA sont le meilleur pays du monde. Mais n’est-ce pas le cas de beaucoup de peuples, comme les Français ou les Russes, précisément, qui ont tendance, au nom d’un pan slavisme orthodoxe, à ignorer le reste du monde, ou à le considérer comme corrupteur par essence de l’âme russe”.
cosaque
Jugeons l’arbre à ses fruits :
Retour des cendres de la famille du Tsar
Repentance sur les crimes du communisme
Restauration des nombreuses et somptueuses églises orthodoxes
Un jour/an consacré à la natalité !
Interdiction de la Gay Pride à Moscou
…
Ils osent faire ce que certains occidentaux ne savent plus faire.
Quant à la Géorgie ou au bouclier antimissile : qui agite le chiffon rouge ?
Les USA assurément.