La presse unie autour de Notre-Dame de Paris
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
F. JACQUEL
On nous annonce les dons de grands mécènes (Pinault, Arnaud) pour des montants impressionnants. Mais quand on regarde les dispositions de la loi de finances 2019, on peut y trouver la disposition suivante :
“Les entreprises qui effectuent des versements à des organismes visés à l’article 238 bis du CGI peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du versement, dans la limite de 5 ‰ de leur chiffre d’affaires.”
Je pense que la belle générosité de ces grandes familles sera intégralement couvert par cette disposition.
Le citoyen anonyme, non imposable comme il y en a tant et qui fera un don sur son nécessaire (comme la veuve du Temple) n’aura aucun retour puisque il peut prétendre à une réduction d’impôt et non un crédit d’impôt. Pour un non imposable, c’est donc plus admirable que pour les mécènes qui seront remboursés à 60 % de leur belle générosité.
Gaudete
Bien d’accord avec Jacquel:”que ta manigance ne sache pas ce que donne ta main droite”, et c’est facile de faire une obole quand on est plein aux as
sivolc
Certes, F.Jacquel.Mais la spontanéité du don de 100 millions d’euros de la famille Pinault est également admirable. Que tous les autres milliardaires français en fassent donc autant. La primauté évangélique de l’obole de la veuve n’annule pas la splendeur du don des riches à condition que, comme elle, ils ne s’en glorifient pas.
F. JACQUEL
“À condition qu’ils ne s’en glorifient pas”.
Certes, mais quand M. Antoine ARNAULT est complaisamment interviewé par BFMTV et qu’il explique qu’il est prêt à mettre tous ses experts à disposition de la reconstruction, est-ce de la glorification ou de la simple et honorable information ?…
???
sivolc
F. Jacquel: Dieu seul le sait.
Captainpat
Comme le faisait remarquer l’éditorialiste de France-info chargé de la revue de presse de mardi matin, de toute la presse régionale, nationale et internationale un seul n’a pas souhaité faire sa “UNE” sur ce sujet et ni de donner un message de compassion, c’est “L’humanité” le journal du Parti Communiste Français ……. Ça vous étonne ?????….. !!!!