Et cela grâce à la pluie d'amendements déposés par l'opposition :
"Le président des députés radicaux de gauche, Roger-Gérard Schwartzenberg, interrogé par l'AFP, s'est étonné mardi de la pluie d'amendements déposés par l'opposition qui se défend de toute obstruction sur le texte à venir autorisant de manière encadrée la recherche sur l'embryon et sur les cellules souches embryonnaires.
Plusieurs sources parlementaires ont fait état de 300 à plus de 400 amendements déposés sur ce texte, dont les écologistes qui ont cité le chiffre de 423."
"Ce sont les députés écologistes, favorables à la proposition de loi autorisant la recherche sur l’embryon et les cellules souches, qui ont en quelque sorte sonné l’alerte mardi 26 mars. Leur coprésidente Barbara Pompili a ainsi estimé qu’il était « hautement probable » que ce texte « ne puisse aller jusqu’au bout ». De 300 à 400 amendements, dont « une avalanche d’amendements UMP », ont en effet été déposés. Or la proposition de loi présentée jeudi 28 mars par les radicaux de gauche doit être examinée dans le cadre d’une niche parlementaire d’une journée. « Si on va jusqu’au bout de la logique, on va arrêter l’examen de ce texte et le groupe pourra en poursuivre l’examen dans un an », a conclu Barbara Pompili. (…)
Plusieurs députés UMP mettent en garde contre le texte. « Attention à ne pas céder au moins disant éthique au nom du mieux disant scientifique et de la performance ! », a ainsi lancé Jean Leonetti, ancien rapporteur de la loi de bioéthique (…). D’autres protestent vivement. C’est le cas de Philippe Gosselin, qui voit là le signe d’une « offensive ultralibérale, voire libertaire » qui « s’attaque à des fondements de notre société ».
Cricri
Bravo si l’opposition s’est enfin ressaisie.
Lucie
Il ne s’agit même pas d’un mieux disant éthique et de performance puisque le sang du cordon ombilical donne de bien meilleurs résultats que l’exploitation de l’embryon.
Merci aux courageux députés qui se battront à l’Assemblée. J’ai envoyé hier en tarif prioritaire les dernières cartes de la Fondation Jérôme Lejeune à des députés, en prennant soin de les mettre dans une enveloppe (forte de la mauvaise expérience de certains à l’UNI).
chouan 12
ce qui est marrant , c’est que les écolos qui soi-disant prétendent défendre la nature sont les plus acharnés pour le mariage homo et pour la recherche sur l’embryon, tout cela est complètement contre nature? Cherchez l’erreur, tout simplement les écolos s’en tapent de la nature, ils sont là pour remplacer les trotskystes maoïstes qui n’ont qu’un but détruire la religion catholique et la société telle qu’elle est depuis des centaines d’années
ewart
Enfin une bonne nouvelle !
ce n’est pas souvent tout de même…
G
Ah, ces députés UMP régulièrement étrillés dans les commentaires ! Moi, je constate qu’il font leur boulot d’opposants (dans la mesure de leurs moyens étant minoritaires) ou de témoignages sur les bavures policières de Valls le 24 mars.
clarina
De grâce sauvez les enfants!