Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Ce matin, sur RTL, Manuel Valls a dénoncé les manifestations contre la destruction du mariage en ces termes : « Des groupuscules tentent par des actions violentes de déstabiliser la République. » Sic.
« Groupuscule », ce n’est pas très joli, comme terme, surtout quand ça désigne des millions de personnes.
Il fut un temps (mais c’était deux
siècles avant que M. Valls devienne français) où l’on appelait les gens
qui s’opposaient à la destruction de l’ordre naturel et religieux des
« brigands ». Il suffisait d’exhiber un chapelet ou une statue de la
Sainte Vierge pour être un « brigand » qui tentait de « déstabiliser la
République ». Comme aujourd’hui il suffit d’avoir un tee-shirt
représentant un papa, une maman et des enfants.Ces « brigands » étaient des
« fanatiques ». Ils étaient condamnés pour « fanatisme ». Car c’est le
« fanatisme » qui risquait de « déstabiliser la République ». Et Voltaire, ancêtre idéologique de Manuel Valls, avait expliqué pourquoi il fallait punir le fanatisme :« Pour qu’un gouvernement ne soit pas
en droit de punir les erreurs des hommes, il est nécessaire que ces
erreurs ne soient pas des crimes ; elles ne sont des crimes que quand
elles troublent la société : elles troublent cette société, dès qu’elles
inspirent le fanatisme ; il faut donc que les hommes commencent par
n’être pas fanatiques pour mériter la tolérance. » (Traité sur la
tolérance, ch. 18)"
Aneth
Des groupuscules tentent par des actions violentes de déstabiliser la République. » SI SEULEMENT ÇA POUVAIT ETRE VRAI ;)
david
fanatiques ? ah bon? @valls, Au cas où, qu’aimeriez vous comme fleurs sur ta futur tombe ?
John Fox
Moi je trouve que la république tolère plutôt bien les fanatiques: NPA, Indigènes de la République, Femen, ActUp, UOIF, Inter-LGBT….Et j’en passe…
chouan 12
Manuel gaz quel horrible pinocchio, et dire que ce guignol arrive tout droit d’espagne, qu’attend-il pour repartir.
meunier
Si de simples manifestations pacifiques déstabilisent la république, qu’est ce que ça sera dans 2 mois… !
François-Athanase
La parallèle entre ce que l’on vit en France aujourd’hui avec ce qu’il s’est passé il y a plus de 200 ans est plus que pertinent. Lire pour se rafraîchir la mémoire les ouvrages de Raynald Secher: “La Vendée-Vengé” et “Du génocide au mémoricide”. Tous les ingrédients du contexte actuel… Pour comprendre la république d’aujourd’hui, à lire absolument également “Quand les catholiques étaient hors la loi” de Jean Sévilla…
Valls est ministre de l’intérieur mais il ne connaît pas la France de l’intérieure. Seulement l’intérieur des Loges… Le pays réel va lui faire la leçon!
Pierre
Le problème de départ c’est que LGBT = groupuscule et que le pouvoir s’est couché devant !
On se souvient encore tous de l’épisode dans lequel le Pépère bricoleur a été convoqué par LGBT quelques heures après son discours aux maires de France et du piteux re-cadrage de Pépère sur la liberté de conscience…
Nicou
Voilà ce que j’ai trouvé sur Wikipedia :
Son grand-père, rédacteur en chef d’un journal républicain et catholique, a caché des prêtres persécutés par les trotskistes et les anarchistes
quelle dégringolade !
De Manneville
Padre Pio savait que la France cache un pouvoir qui se révélera à l’heure établie (C’est-à-dire à l’heure de Dieu)… Dans le monde manque le pouvoir royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir royal seulement, celui que Dieu donna à David, est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir royal de David, reconnu et mis à sa juste place, me disait le Padre Pio, la religion chrétienne n’a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu. La folie des hommes a été de tenter de tuer la royauté; le monde le paye encore aujourd’hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de David, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres. Mais Satan tire avantage à remplacer le pouvoir royal du David vivant. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité. La vérité est aujourd’hui dans le cœur de peu d’hommes élus et cachés, mais, dans ces hommes, il y a tous les pouvoirs du Dieu vivant qui veut et peut détruire tous les usurpateurs des pouvoirs véritables… ”
Dominique
Mais c’est un honneur, M. Valls, de déstabiliser la ripouxblique, encore plus de la renverser, car la ripouxblique nuit à la France.
Cameron
Message à Michel Janva
Il y a un argument choc qui à ma connaissance n’est jamais mis en avant pour contester l’imposture de Hollande. C’est le fait que ni dans sa profession de “foi” du second tour l’an dernier, ni dans les médias et débats radio-télévision-journaux pendant la campagne présidentielle, ni dans ses réunions publiques,Hollande n’a annoncé son projet de mariage contre-nature. J’ai découvert cette information sur Europe N°1, une radio pourtant favorable à cette loi. Tout cela est à vérifier (qui peut le faire ?), mais cela démontre le mensonge de Hollande, sa dissimulation, sa manipulation.
Contrairement à certains qui en appellent en ce moment au miracle de la démocratie, je pense que la démocratie est toujours une démocratie d’apparence.
Cosaque
De toute façon la République ne tolère pas grand monde, et surtout pas les vrais chrétiens ni ceux qui ne sont pas d’accord avec ses idéologies morbides.
Vivement le retour du Roi !
Je suis un terroriste factieux fier de l'être
Hier Jean-François Kahn parlait de “terrorisme factieux” à notre égard (http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/15/tweet-kahn-terrorisme-mariage-gay_n_3084163.html ).
Merci Jean-François, n’en jetez plus!
Je suis un terroriste factieux fier de l’être, mais avant tout, je suis chrétien, voilà ma gloire.
Anne
Ce pays n’est pas dirigé par un président normal mais par les francs-maçons ….ce sont eux qu’il faut combattre !
papy
La démocratie c’est le mal…la démocratie c’est la mort! Devinette: c’est de qui?
Par ailleurs il ferait bon de se souvenir, chers français, que seule la royauté en France est de choix divin.Dieu l’a instituée pour défendre l’Eglise et instituer le règne universel du Sacré-Coeur…
Alors vous comprenez pourquoi à présent les châtiments qui s’annoncent vont être terribles? Pourquoi nous devrons obligatoirement les subir avant que d’imaginer, même en rêve, je ne sais quelle “restauration monarchique” plus ou moins mondaine et plus ou moins “tempérée”? Arrêtons de rêver!Seul Dieu rétablira les choses, mais cela va faire TRES mal!
La République EN FRANCE est le CHOIX LUCIFERIEN. C’est pour cela qu’elle se défend bien et que rien d’humain ne peut l’abattre.Seuls les remèdes surnaturels seront bientôt l’unique voie de salut pour la France. Autant dire qu’il n’y aura pas grand monde pour les mettre en oeuvre!!!
gipsy
Et quand melanchon appelle a la manif pour la 6ieme republique, c’est pas pour déstabiliser la république..?
Gwenn
Au fait elle en est où la côte de popularité de Mister Gaz?
Curmudgeon
Petit rappel historique. Pour Voltaire (ainsi que pour Diderot, d’Alembert, etc.), “fanatisme” est un mot codé, qui désigne, non pas toute espèce de fanatisme, mais les religions en général, et très spécialement l’Eglise catholique. Pour Voltaire, être chrétien, c’est être fanatique par définition. Le paragraphe final du chapitre 18 du Traité sur la tolérance.
Curmudgeon
… Le paragraphe final du chapitre 18 du Traité su la tolérance doit impérativement être lu dans cette perspective.
Pablo Delahousse
@Cameron : la profession de foi du résident de l’Elysée est sur le site du PS
http://download.parti-socialiste.fr/2012/fh2012/profession-de-foi-de-francois-hollande-2eme-tour.pdf
Rien en effet, sur le “mariage pour personne”.
A noter que la profession de foi de Toutmou Ier (mais dur avec les enfants) renvoie à ses 60 propositions.
Mais du “changement de civilisation” annoncé, rrrrien dans sa prof de (mauvaise) “foi” !
Curmudgeon
Si la profession de foi pour le second tour est muette, le discours du Bourget (22 janvier 2012) contient ce passage : “L’égalité, l’égalité toujours, l’égalité ce sont les mêmes droits pour tous, quels que soient son sexe et son orientation, c’est le droit de pouvoir se marier, d’adopter, pour les couples qui en décident ainsi.”.
Promesse claire à Têtu :
http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/hollande-promet-le-mariage-homosexuel-pour-2013-7079381.html
PGC
Quand vire-t-on les restes de Voltaire du Panthéon pour les foutre à la Seine ?
Milan
Sur la disparition de la fameuse promesse sur le “mariage” relativiste entre les deux tours, j’ai personnellement souvent donné l’info sur le forum d’un “grand” me(r)dia, et toujours été “modérée” (pour “diffamation” ou “fausse information”).
Milan
Sur la disparition de la fameuse promesse sur le “mariage” relativiste entre les deux tours, j’ai personnellement souvent donné l’info sur le forum d’un “grand” me(r)dia, et toujours été “modérée” (pour “diffamation” ou “fausse information”).
stanislas
avec sa gueule de Robespierre, il nous fait espérer avec impatience le 10 Thermidor ( 28 juillet)…
stephe
@PGC Veuillez respecter ce grand fleuve qu’est la Seine, ce n’est pas une poubelle !?
Goupille
Jean-François Kahn a dû être chapitré par son frère Axel, grand promoteur de la GPA, voire de l’uterus artificiel : cela fait des crédits de recherche, tout cela, en attendant des autoroutes financières pour tout un cortège de labos et organismes divers.
Ainsi finit le papier du Huffington Post :
“Quant aux médias qui ont poussé à cette réforme sociétale, qui l’ont exigé (sic… les accords de participes, pour le journaliste contemporain…), qui ont donc contribué à provoquer cet incendie, ils se font soudain tout petits. Ils devraient appeler tous les républicains, favorables ou défavorables au mariage pour tous, à faire barrage à ce déferlement de fureur factieuse. Or, ils se taisent. Pourquoi?”
Ami, entends-tu le silence complice des media ?