Saisi par la Ligue des Droits de l’Homme en référé, le tribunal administratif de Montpellier a estimé que la crèche installée dans la cour d’honneur de l’Hôtel de ville de Béziers mettait «en évidence la scène de la nativité» (sic) et donc que «cette installation dans l’enceinte d’un bâtiment public méconnai(ssai)t les dispositions de l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 et les exigences attachées au principe de neutralité des personnes publiques».
«On obéit, mais je regrette cette mesure qui est d’une grande brutalité face à quelque chose qui, pourtant, rassemble», a réagi le maire de Béziers Robert Ménard.
Il compte déplacer la crèche sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
De son côté, le préfet avait jugé que l’État ne demanderait pas au maire de Béziers de renoncer à cette installation, estimant que cette crèche était «une animation parmi d’autres». Il est, à son tour, dans le collimateur de la LDH…
TontonJean
“Liberté, liberté chérie, combat pour tes défenseurs……”
Vladu
Au fait, combien la LDH reçoit-elle d’argent “public” (c’est-à-dire d’argent volé par l’État dans la poche des particuliers) ?
N’y a-t-il pas moyen de poursuivre en justice cette officine de haine, pour lui faire rembourser tous les millions qu’elle nous vole depuis des décennies ?
On ne parle pas assez de ces milliers de parasites maçonniques qui vivent grassement à nos crochets dans ce genre d’associations que nous sommes contraints de subventionner malgré nous.
Quand fera-t-on rendre gorge à tous ces malfrats ?
Gaudete
dictature dictature de ces FM fossoyeurs de le liberté
Arwen
Ce n’est ni un couple mixte, ni un couple gay.
Chantal de Thoury
La ligue ” des droits de l’Homme “, qui sont des valeurs chretiennes devenues folles (Chesterton) car ejectant Dieu sont de plus en plus zombisées par le Demon ennemi total de Dieu par Orgueil et Jalousie jusqu’à la haine totale de tous ceux qui lui sont fideles.
Les membres de cette ligue sont devenus positivement ses suppots.
“Ô Marie Concue san péché priez pour nous qui avons recours a vous et aussi pour ceux qui n’ont pas recours a vous particulierement pour les Francs Maçons et pour les membres de cette ligue qui par leur lamentable action succombent aux tentations du Pere du Mensonge depuis les commencements du Monde qui hait le redempteur et Sa Mere qui est celle qui lui ecrase la tete et a pris sa 1ere place qu’il occupait aupres de Dieu et qui est depuis 2011 ans c’est a dire ldepuis sacrifice parfait de Son Fils redempteur du Monde de par Sa Double Nature Divine et Humaine en reparation des milliards de peches des hommes depuis Adam et Eve qui ont offensé par leurs actes Dieu infini qui est Pere, Fils et St Esprit.
Prions Marie maculee Conception et Co-Redemptrice avec Son Fils par ses douleurs associees a Lui, pour la delivrance de ces pauvres membres zombisés de la LDH des griffes du Démon.
Magistro78
On se demande quel est l’intérêt à agit de la LDH pour introduire un recours contre des santons.
La lecture de l’ordonnance serait intéressante sur ce point dans la mesure où le Préfet avait annoncé qu’aucun recours ne serait introduit par l’Etat.
La LDH sous-traiterait-elle le contrôle de légalité du Préfet ?
cadoudal
depuis 230 , la vraie devise de la République , est celle de Voltaire:
“écrasez, écrasez, l ‘infâme!”
elle a de la suite dans les idées.
chrisfree
Question rébarbative : “que viennent foutre les “droits de l’homme” avec une crèche” ?
christianlair
En quoi la vue d’une crèche – qui est la représentation de l’Amour universel – peut-elle gêner ces gens ? Il faut vraiment avoir le coeur rempli de sotte haine pour agir de la sorte ! Tenez bon , monsieur Ménard , l’imbécillité n’a jamais triomphé … sauf ici …….