Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
La société pour la protection de l’enfant à naître
La grande Bretagne était réunie comme un seul homme autour de son monarque ces derniers jours. Elle nous donne de beaux témoignages parfois. Il y avait également à Londres une grande manifestation pour la vie, dans laquelle de nombreuses associations étaient présentes.
L’une d’entre elles, la société pour la protection de l’enfant à naître SPUC est très active en Grande-Bretagne (existe depuis plus de 50 ans). Ils lancent des actions tel que l’écriture de courriers, la distribution de tracts (porte à porte), des pétitions, ils interviennent dans des écoles pour montrer le développement du fœtus dans le ventre de sa mère … actuellement, ils mènent une campagne d’information autour des avortements forcés en Grande-Bretagne (15%), qui montre que bien souvent ces futures mamans sont poussées à cet acte alors qu’elles ne le souhaitent pas vraiment. Ils ont aussi mis en ligne de très beaux témoignages de personnes qui avaient survécu à des avortements, après avoir été laissés pour morts à la clinique.
L’association a récemment développé une plateforme du nom de project Truth qui a déjà atteint beaucoup de jeunes. De nombreux jeunes se forment auprès d’eux et participent à des campagnes d’information auprès de la population durant l’été.
VIVANT
Bravo ! « Ils ont aussi mis en ligne de très beaux témoignages de personnes qui avaient survécu à des avortements, après avoir été laissés pour morts à la clinique. »