La directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova, soulignant la nécessité de lutter contre le trafic d'objets d'art qui sert à financer le djihadisme, déplore le pillage en règle que subit la Syrie de la part des barbares de l'Etat islamique.
"Des images satellites et l'afflux d'objets antiques observé sur les marchés clandestins témoignent d'un « pillage à l'échelle industrielle » en Syrie, via des « milliers de fouilles archéologiques illégales », a déclaré Mme Bokova lors d'une conférence sur le sujet à Sofia.[…]
Parallèlement aux destructions à caractère idéologique de sites antiques, l'organisation Etat islamique se livre à un important trafic marchand d'objets anciens, excavés de façon sauvage dans ce pays au très riche patrimoine antique, et qui le finance au même titre que les trafics d'armes, de pétrole ou d'êtres humains.[…]
Outre les importants revenus générés, cette activité « fait partie d'une stratégie de purge culturelle, pour détruire le passé, le présent et l'avenir de cette région connue comme un berceau de la civilisation humaine », a-t-elle souligné."
Ci-dessous, le temple de Bêl à Palmyre, avant le passage des barbares :
Palmyre, c'était 2000 ans d'existence, réduits en poussière.
Elsässer
Les chrétiens n’ont rien à dire. Ce sont eux qui ont brûlé la Bibliothèque d’Alexandrie et détruit des temples et bâtiments antiques par milliers dans toute l’Europe au moment de la christianisation (forcée).
[C’est Najat qui vous a raconté ça ? Jolie histoire. Les chrétiens n’ont pas que de belles choses à leur actif de par le passé, mais pour la bibliothèque d’Alexandrie… vous devriez creuser un peu, c’est intéressant ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_d%27Alexandrie
MB]
matamaure
Elsässer montre une connaissance intime de l’histoire antique sans doute grâce à la fabrique de crétins, alias l’Education nationale (selon le livre bien nommé).
Elsässer est aussi alsacien que moi musulman salafiste barbu.
Bref, un troll.
Epoisse
“Elsässer” excuse l’inexcusable.
En 2015, c’est bien au nom de ce prophète que l’on détruit quantité d’œuvres millénaires, inscrites ou non au patrimoine de l’humanité.
Ces enragés agissent que par haine de tout ce qui n’est pas musulman.
C.B.
Ce serait bien “Elsässer | 16 sep 2015 18:11:42” si vous citiez vos sources.
Voici ce que dit wikipédia (peu soupçonnable de pro-christianisme forcené)
Des hypothèses sur la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie :
-la guerre civile romaine entre César et Pompée (env. -50) ;
-Les massacres d’Alexandrie de 215, par l’empereur Caracalla (…)
-le conflit entre l’empereur Aurélien et Zénobie de Palmyre au IIIe siècle.
-les conflits de primauté politique et religieuse entre paganisme et christianisme (IVe siècle/Ve siècle) ;
-les conséquences de la conquête arabe (642) -Plusieurs seïsmes et raz de marées destructeurs , entre 115 et 630 après Jesus Christ, dont celui de 365.
-plusieurs destructions.
L’Histoire telle qu’elle est racontée à l’Éducation Nationale est depuis une bonne dizaine d’années déjà sérieusement mise en examen: voir par exemple
-Dimitri Casali Altermanuel d’Histoire de France, Perrin 2011
-Vincent Badré L’Histoire fabriquée, Éditions du Rocher 2012
ou, plus élémentaire, le manuel d’Histoire de France pour le Cours Moyen publié par l’Œuvre scolaire Saint-Nicolas (2012)
Lyonnais
Marrant le troll du 1er commentaire! Il s’est trompé de blog je crois.
Retourne lire Libé et BHL […]
[Bonjour, la règle sur le Salon beige est encore et toujours politesse et courtoisie, telles qu’exigées dans un salon, et un salon français et catholique de surcroît ! D’où les petits […] Que cela ne vous empêche pas de continuer à commenter, chacun est toujours le bienvenu. MB]
moi Président de la France
Les barbares de l’Etat islamique ont-ils oublié de détruire ici https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAcQjRxqFQoTCPrcoaaI_McCFUwDGgodn18Osw&url=http%3A%2F%2Foasis-de-la-paix.eklablog.com%2Fpersonnages-prophetes-et-creatures-dans-l-islam-p700538&bvm=bv.102829193,d.d2s&psig=AFQjCNFMrYyusbaVYxVvXDkNYZZhE7tIsQ&ust=1442510428320626
Andrée
Il y a aussi le pillage des Français ! Rien que sur la taxe foncière, je constate pour 2015, une augmentation de 15,40% !
Il est bon de rappeler que la dette des pays est artificielle ! Quand ces pays avaient une banque centrale prêtant sans intérêt (droit régalien d’un état de battre monnaie), la dette était infime !
Depuis que ces pays sont obligés de verser un intérêt à “Salomon” pour qu’il ait ses 666 talents d’or, ils se trouvent lessivés !
Curieusement, en numération romaine, 666 s’écrit : DCLXVI. “Décès de Louis XVI” ou encore en utilisant l’acronyme latin suivant « Domitianus Caesar Legatos Xti Violenter Interfecit » qui peut-être traduit par « L’empereur Domitien a occis les envoyés du Christ » ! Domitien fut en effet un empereur romain du ier siècle qui ordonna une cruelle répression contre les chrétiens.
Etonnant cette idée diabolique qui perdure à travers les siècles !
C.Bouhier
Ceux qui s’indignent ont-ils oublié les destructions des protestants, tout aussi iconoclastes au nom d’une fausse pureté, et des révolutionnaires (un tiers du patrimoine français, monuments, manuscrits, objets d’art, tableaux, statues)? Ils en sont souvent les héritiers…..
Johnny
C’est pas du travail d’arabe!
Julie
1- La christianisation n’a pas été forcée. Les chrétiens sont souvent morts martyrs dans les premiers siècles. Les textes classiques sont parvenus jusqu’à nous grâce à la copie inlassable des moines pendant les invasions diverses. Les dieux antiques ont été plutôt abandonnés que détruits.
2- Sur la bibliothèque d’Alexandrie : elle a été détruite par l’émir Amrou Ben Al-as sur l’ordre du calife Omar de Bagdad. Les rouleaux ont alimenté les études des bains pendant six mois.
Lettre de l’émir au calife, après avoir planté le drapeau de Mahomet sur les remparts (vers 640 ap JC):
“J’ai conquis la grande ville de l’occident et il ne m’est pas facile d’énumérer ses richesses et ses beautés. Je me bornerai à rappeler qu’elle compte 4000 palais, 4000 bains publics, 400 théâtres ou lieux de divertissements, 12000 magasins de fruits et 40000 Juifs payant tribut. La ville a été conquise à la force des armes et sans aucun traité. Les musulmans sont impatients de jouir du fruit de leurs victoires.”
Et il demande quoi faire des livres.
Réponse :
“Si le contenu est en accord avec celui d’Allah,nous pouvons nous en passer, puisque dans ce cas, le livre d’Allah est plus que suffisant. S’ils contiennent au contraire quelque chose de différent par rapport au livre d’Allah, il n’est aucun besoin de les garder.”
Sources : Annales,d’Eutychius ; Chronique des savants, de Ibn Al-Kifti.
Semper Fidelis
C’est aux banques de financer la reconstruction, au détail près (comme Varsovie ou St Malo), de ce que leurs nervis barbus de Daech a détruit !
Et les Etats doivent reprendre en mains leur autorité, confisquée par les financiers ! voyez l’Australie avec Turnbull…
Tite
Merci “Andrée” pour l’info (astucieuse et éclairante) 666 / DCLXVI.
Sûrement ironisée par les intellos bien-pensant, tout comme la tache de sang de la plaie du cœur du Christ, représentant le profil de Louis XVI, sur le linceul de Turin…
Qui est encore capable de nos jours de voir l’empreinte démoniaque sur les malheurs du monde ? Pratiquement, personne…
free
Le Qatar et l’Arabie Saoudite vont-ils payer la reconstruction(une fois la paix? revenue)?
bachar
Ces images préfigurent ce qui arrivera dans un avenir plus très lointain au patrimoine chrétien français.
Sauf réveil du peuple français mais n’est il pas déjà trop tard ?
SD-vintage
avec le concours de Barak Hussein Obama