Le collectif AC Le Feu (cofondé par Mohamed Mechmache, éducateur dans une association de prévention de Clichy-sous-Bois et Samir Mihi, éducateur sportif à Clichy-sous-Bois ) appelle à une "marche" demain à Paris pour porter à l’Assemblée nationale, au Sénat et à l’Elysée les doléances de 20000 citoyens, notamment des "banlieues", collectées dans des cahiers lors d’une tournée dans toute la France ces 10 derniers mois. Un rassemblement est prévu place Denfert-Rochereau, avant un défilé jusqu’aux abords de l’Assemblée.
Verra-t-on lors de cette "marche", les jeunes de banlieue-victimes-de-la-société ? Ce qui est certain, c’est qu’on ne verra pas celui-ci :
Un jeune homme du quartier de la Madeleine d’Evreux déjà condamné pour des faits similaires en novembre 2005, a été placé en détention provisoire lundi pour avoir foncé au volant de sa voiture sur 2 policiers qui venaient de l’interpeller. En fin d’année dernière, ce jeune homme âgé de 20 ans avait été condamné à un an de prison dont 6 mois ferme pour avoir foncé volontairement sur 2 CRS.
BOGOMIR
Il y a justement un sondage à ce sujet:
“Donnez votre avis sur la situation dans les banlieues, un an après les événements !”
Sur le site:
http://www.expression-publique.com/expression-publique/main.php
maguelone
@ BOGOMIR
Attention ce sondage d’Expression Publique est particulièrement très orienté