… demain jeudi -jour de l’Ascension- et le 5 juin prochain, lundi de Pentecôte. L’organisation syndicale mène cette action pour dénoncer un "jour de travail gratuit", qu’elle assimile à du travail "obligatoire" ou "forcé" :
"Estimant qu’un travail sans rémunération correspond au travail obligatoire ou forcé, la CFTC est contrainte de lancer un appel à la grève (…) à tous les salariés qui seraient obligés de travailler sans être payés le lundi de la Pentecôte ou le jeudi de l’Ascension 2006".
"La CFTC reste persuadée que la suppression d’un jour férié ne répond pas aux problèmes du vieillissement de la population et à l’intégration des personnes handicapées", et se déclare "favorable à une mobilisation nationale de solidarité en faveur de ces deux publics (…) qui doit passer par un diagnostic partagé par les différents acteurs et un plan cohérent élaboré en concertation visant le moyen et le long terme".
Denis Merlin
A 100 % d’accord avec la CFTC, cette affaire est gravissime.
On nous bassine le 10 mai et voilà qu’on institue une journée de travail sans salaire !
Non à l’esclavagisme légal !
C’est un principe TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE.
Merci à la CFTC, le seul organisme, à ma connaisance qui proteste, alors qu’aucun parti ne le fait (pas même Mme Boutin ou M. de Villiers) et que nos évêques sont muets.
Oui, cette affaire met en rage !
1 Tim. V
“18 Car l’Ecriture dit : Tu ne muselleras pas le bœuf qui foule le grain; et : L’ouvrier a droit à son salaire. ”