… en Pologne. Le vice-ministre polonais de l’éducation Miroslaw Orzechowski a estimé que la théorie de Darwin ne devrait pas être enseigné à l’école :
"La théorie de l’évolution est un mensonge, une erreur que l’on a légalisé comme une vérité courante".
Selon le responsable de l’éducation, la théorie de l’évolution est "une conception lâche d’un vieil homme non-croyant", créé "peut être à cause du fait que Darwin était végétarien et qu’il manquait d’un feu intérieur".
"Nous n’allons pas [la] retirer des manuels scolaires, mais il faut commencer à en discuter. Il ne faut pas enseigner les mensonges, tout comme il ne faut enseigner le mal à la place du bien et la laideur à la place de la beauté".
M. Orzechowski est député de la Ligue de Famille polonaises, dirigée par Roman Giertych, lui-même ministre de l’éducation. La semaine dernière, le père du ministre, l’eurodéputé de LPR Maciej Giertych avait organisé au parlement européen une rencontre consacrée à la théorie de Darwin estimant qu’elle "n’était pas soutenue par des preuves" et réclamé son retrait de manuels scolaires.
xango
quelle déception pour ceux qui étaient heureux de descendre du singe!
jean-françois
Tout à fait d’accord avec Monsieur Orzechowski !
Darwin, c’est une extrapolation de la création des races, par exemple de chiens, par l’homme au transformisme universel et inter-espèces. Il n’en existe aucune preuve expérimentale et c’est, de plus, invraisemblable.
Décidément : “Vive la Pologne, Monsieur !”
all
“peut être à cause du fait que Darwin était végétarien et qu’il manquait d’un feu intérieur”… C’est correctement traduit du polonais, ça ? C’est à la limite du délire.
PICRIOL
A lire sur le sujet:
“Le singe descend de l’homme”
livre très instructif
Alphacharlie
Déjà la théorie de darwin n’est qu’une théorie (et oui sion ce serai la “loi de darwin”) et elle s’appuie uniquement sur l’évolution de la boite crânienne.