Lu dans l'Action Française 2000 :
"L'Action française ne saurait évidemment appeler à voter pour aucun des candidats de la gauche puisque, malheureusement, l'ensemble de celle-ci a définitivement tourné le dos à tout discours patriotique ou respectueux des fondements de la société – Chevènement était le représentant de ce courant mais c'était avant son ralliement alimentaire à Hollande. Mais elle ne saurait non plus apporter ses suffrages ni aux candidats centristes, qui sont fédéralistes européens, ni, généralement, à ceux d'une UMP dont le discours officiel de refus de tout désistement en faveur du candidat patriote le mieux placé au second tour confirme son appartenance à un système politicien verrouillé, indifférent au bien public comme à l'intérêt national. Non, la France n'est pas la propriété d'une UMP et d'un PS adoubés par Bruxelles.
Aussi, de manière cohérente avec la ligne politique que nous avons suivie tout au long de cette année électorale, notamment pour la présidentielle, appelons- nous à voter pour le candidat du Rassemblement Bleu Marine au premier tour comme au second, si celui-ci est qualifié. Toutefois, cette consigne est générale et non exclusive. Il appartient en effet aux Français patriotes de l'apprécier en fonction de la situation locale. Parce qu'il existe malgré tout des candidats issus ou proches de l'ancienne majorité qui sont patriotes ou refusent la rupture anthropologique ("mariage" homosexuel, homo-"parentalité", euthanasie, recherche sur le vivant humain…) et la dépossession politique (immigrationnisme, fédéralisme européen, droit de vote aux étrangers), il conviendra de ne pas affaiblir leurs chances de succès si celles-ci sont réelles. Nous pensons à des personnalités comme Christian Vanneste, mais aussi à des divers droite comme Véronique Besse, Dominique Souchet (MPF) ou Nicolas Dupont-Aignan (DLR).
Pour les mêmes raisons, il conviendra de ne pas favoriser l'élection ou la réélection de candidats UMP qui se sont montrés particulièrement zélés à promouvoir le renoncement national et-ou les dérives sociétales [liste ici, NDMJ], pour la simple et unique raison que, s'ils étaient (ré)élus, c'est avec leurs voix qu'à l'Assemblée, voire au Parlement réuni en Congrès pour le droit de vote des étrangers, la gauche réaliserait son programme.
Enfin, l'appartenance d'un député de l'UMP à la Droite populaire ne saurait être a priori un gage de patriotisme ou de refus des dérives sociétales, celle-ci ressemblant plus à une auberge espagnole qu'à un courant fondé sur des convictions fortes. On y trouve en effet des européistes convaincus comme Thierry Mariani, des partisans de l'euthanasie comme Lionel Luca ou des promoteurs du travail le dimanche comme Richard Mallié. C'est pourquoi les électeurs patriotes seront vigilants à ne pas voter, sauf extrême nécessité, pour des candidats qui ont adopté le traité de Lisbonne (on tiendra compte à Christian Vanneste de son engagement sur le plan sociétal), et-ou se sont prononcés en faveur de projets ou de propositions de loi visant à libéraliser le travail le dimanche ou à légaliser l'euthanasie, le "mariage" homosexuel ou l'homo-"parentalité"."
Dominique
Une fois de plus, l’Action Française prouve, par cet appel à voter républicain et non royaliste, qu’elle n’est pas royaliste !
Si elle l’était, elle appellerait ses membres à se présenter pour Alliance royale et à voter pour le seul parti royaliste,le seul viable pour les royalistes !
L’AF appelle à voter pour le F-haine dont pas mal d’adhérents crient publiquement dans la presse en ligne :”Les royalistes à la guillotine ! Mort au roi !”
L’AF prône le suicide politique pour les royalistes, un véritable scandale !
Pierre
Voila un message qui me semble juste.
Un camelot du Roi
Jean Theis
Je vois sur les graphiques que P. Lellouche a voté pro-euthanasie. Pourtant dans son papier pour les législatives il a tout un programme chaleureux envers les personnes âgées.
Il ne fait donc pas ce qu’il dit.
Toutefois s’il le faut, je voterai pour lui comme j’ai voté pour Sarko au 2e tour.
Que faire d’autre ?
jehan
“L’AF appelle à voter pour le F-haine”
L’utilisation du terme gauchiste “F-haine” suffit à disqualifier l’auteur de ces lignes.
Rebellion
Pour la présidentielle, l’AF n’avait pas appelé à voter pour un parti républicain quel qu’il soit…
Là, il y a un enjeu différent… Sauver les meubles, à savoir la patrie et la cause catholique largement massacrées par la gauche…
popeye
mais arrêtez donc un peu les royalistes!!!
Tout ça c’est terminé, redescendez sur terre…nous sommes en 2012 et les réalités de 2012 nous incitent à nous débarrasser des traîtres et de la décadence.
Apres on verra
Olivier M
Dominique fait fausse route: le F-Haine n’existe pas, le FN oui, et c’est lui qui subit tous les jours la bétise et la haine des ignares et des sectaires.
L’Action Française a parfaitement tenu son rang: elle appelle à voter FN, oui, et non alliance royale.
Car s’il faut voter, autant que cela serve à quelque chose, tant qu’à faire à obtenir des députés FN.
Si c’est pour se contenter d’un obscur témoignage groupuscule à 0,01%, autant organiser sa réunion tuperware à la maison et arrêter faire de la politique…
Charles
Les traitres, y en a plein dans le FN aussi. Thx pour la leçon. De toute manière rien ne changera dans ce pays. Communiste, socialistes, centristes, UMP, FN, ils sont tous socialo économiquement. Quant à la morale, elle ne tient qu’a un fil. L’UMP s’est divisé, l’avortement est semi cautionné par le FN.
Qu’on ne vienne pas non plus m’ennuyer avec l’histoire “du moins pire”, rien de plus exaspérant que la politique du médiocre.
Olivier M
Non, le FN n’est pas et n’a jamais été “socialiste”; défendre un “Etat fort” n’a rien à voir avec les kolkhozes, que Charles se le dise une bonne fois pour toute.
Le FN n’a jamais été le “moins pire” mais simplement le meilleur des mouvements actuellement en lice et capable d’obtenir des élus face à la meute.
Lysandre
C’est simple : l’AF appelle à préserver la France par le vote en montrant l’opposition de la France à “la rupture anthropologique (“mariage” homosexuel, homo-“parentalité”, euthanasie, recherche sur le vivant humain…) et la dépossession politique (immigrationnisme, fédéralisme européen, droit de vote aux étrangers)”.
Il faut utiliser tous les moyens même légaux ! Cela n’enlève en rien l’ambition royaliste de l’AF !
Personnellement, le vote UMP “catholique” me fait rire : l’UMP veut plus d’Union Européenne mais c’est justement cette UE qui impose le “mariage” homo, l’adoption homo, l’euthanasie etc.
L’AF reste cohérente et prouve encore une fois qu’elle désire préserver la France !