Communiqué de l'Agrif :
"Après avoir fait constater par huissier la présence sur le site internet de la Collection Lambert de la photographie d’Andres Serrano représentant un Christ en croix plongé dans un verre d’urine, l’AGRIF a chargé son avocat local Me Hervé de Lépinau de saisir le juge des référés pour obtenir le retrait de cette image du site de la Collection Lambert. L’AGRIF agira également si l’affiche géante devait être réinstallée devant l’Hôtel de Caumont d’Avignon. Ce cliché insulte et blesse les chrétiens au coeur même de leur foi. A la veille de la Semaine sainte où les chrétiens du monde entier vont célébrer et revivre spirituellement la Passion du Christ, il serait scandaleux que continue d’être affichée publiquement cette image qui constitue une injure aux personnes "en raison de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une RELIGION déterminée" selon l’article 33 de la loi Pléven de 1972 qui sanctionne ce délit.
Nul doute que les juges s’inspireront de l’affaire de Strasbourg dans laquelle le Parquet a requis trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende à l'encontre d'un homme poursuivi pour provocation à la discrimination, après avoir brûlé un exemplaire du Coran et uriné sur le livre. « en urinant sur le Coran (…) c'est une incitation à la haine des musulmans contre les non-musulmans » a déclaré le Procureur adjoint de Strasbourg. Alors, artiste à Avignon et délinquant à Strasbourg ?"
lebourg
l’exposition a lieu du 12 décembre au 8 mai.
son attaque contre le Christ est une attaque contre celui qui a vaincu satan.
Elle débute donc le jour de la fete de la Vierge de Guadalupe qui veut dire en langue aztèque : celle qui écrase le serpent , et se termine le 8 mai, date de la victoire non pas des alliés puisque les nazis ont capitulé à Reims le 7 mai -un sept comme souvent pour les grandes dates- mais des communistes qui exigèrent une nouvelle cérémonie le 8 pour bien marquer la suprématie de leur “religion”. Cette exposition est un acte de magie satanique.
DelhoumeDelhoume
la réponse juridique est la plus appropriée dans un premier temps puis la réponse devra étre aussi politique et surtout spirituel. Espérons que Mge cattenoz porte plainte lui aussi et que nos “courageux ” cardinaux décident de s’exprimer.
Ethos
Détermination. Dans la prière fervente et dans l’action judiciaire à soutenir.
Merci à l’AGRIF qui montre l’exemple de la défense par l’attaque.
Ils ne méritent rien de moins. Il n’y a rien de mieux.
j’en connais qui savent…
c
IL FAUT ENCOURAGER L AGRIF qui se bat souvent seule et SANS AUCUNE SUBVENTION de l’état. Tous ces procédures coûtent malheureusement très chères…
http://www.lagrif.fr/
MLC
la concomitance de ces deux évènements va hélas montrer l’inégalité de traitement. Mais bravo à l’AGRIF
soizic
Merci à l’AGRIF. Il faut y adhérer : c’est la seule association, à ma connaissance, qui défend l’identité française et catholique et qui se bat avec courage, dans une certaine indifférence des personnes concernées.