On me communique :
« Quel monde voulons-nous pour demain ? » ; c’est la question difficile et fondamentale posée par le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) dans le cadre des états généraux de la bioéthique 2018, lesquels préparent la révision de la loi de bioéthique prévue en 2019.
Alors que les réunions de débat ont commencé depuis plusieurs semaines, le site internet officiel des états généraux de la bioéthique n’est toujours pas fonctionnel, ce qui complique l’accès aux informations, et donc le suivi des débats.
Le site www.bioethique2018.fr, en ligne depuis le début du mois de février 2018, répond donc aux besoins des citoyens français qui sont tous appelés par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, à participer à ces états généraux.
Lancé par un médecin, le site bioethique2018.fr indique les thèmes, dates, lieux et modalités d’inscription aux débats-citoyens.
Ce site est manifestement fiable et conçu pour une participation maximale. Vous pourrez trouver sur cette page l'agenda de toutes les réunions des Etats généraux.