Nous découvrons dans France Soir l’existence d’un collectif des maires résistants, emmené par Fabrice Marchand et Thierry Renaux, deux maires de petites communes rurales des Ardennes, et dénonçant le passeport vaccinal:
Nous, le Collectif Des Maires Résistants, forts du soutien de nos concitoyens, nous adressons aux Français et aux Françaises, car l’heure est grave.
En effet, le projet de loi déposé par Jean Castex le 27 décembre 2021 est l’acte de trop d’une série de décisions iniques au cours des 18 derniers mois, entraînant la confiscation des libertés fondamentales des Français, sur la base d’une information déloyale.
Par ailleurs ce projet de loi est sciemment déposé dans l’urgence au moment des fêtes.
Il comporte des obligations et privations de liberté inacceptables dans une démocratie.
En effet, ce projet viole les principes les plus fondamentaux de droit, tels que l’égalité des citoyens et le respect de la dignité humaine pourtant protégés par notre droit et de très nombreuses conventions internationales.
Lire la suite ici.
VIVANT
La rue bouge, dans la tête, en silence. Mon maçon rencontré en pleine rue dit : ‘Tous les trois mois, cela ne marche pas ce produit’. Un restaurant accepte plusieurs personnes sans passe de la honte. Omicron devient le nouveau vaccin, cadeau du ciel à Noël, pour obtenir l’immunité collective. Macron et ses fourbes acolytes vont s’effondrer demain dans les caniveaux de l’histoire.
Bernard Mitjavile
Un signe d’espoir avec ce réveil d’élus à la veille du nouvel an !
incongru
il est temps que les petits élus, qui n’ont rien à perdre ni à gagner, se réveillent
Ce sont les garants de la vraie démocratie, près des électeurs (et des quidams) comme ils le sont ; mais pourquoi tant de difficultés pour regrouper 500 signatures ???