Le gouverneur de l’Etat du Kansas, Kathleen Sebelius, a été interdit de communion par l’archévêque, Mgr Joseph F. Naumann, en raison de ses positions favorables à l’avortement :
"Ce qui rend encore plus douloureux les actes et les positions du gouverneur tout du long de sa carrière publique en faveur de l’avortement légalisé, c’est qu’elle est catholique".
MJ
Daniel Hamiche
Ce n’est pas encore une “excommunication” au sens technique et canonique du terme, mais une interdiction de recevoir la communion sacramentelle. Les divorcés-remariés ne peuvent non plus s’approcher de la table de communion, mais ne sont pas pour autant “excommuniés”. Toutefois, la dernière phrase de l’éditorial de Mgr Naumann que je cite laisse en effet imaginer d’autres sanctions canoniques plus graves pour Mme Sebelius…
Pierre-Henri
Enfin un prélat courageux !!
Les évêques français , qui se signalent par des paroles cauteleuses et politiquement correctes devraient en prendre de la graine.
Jean
Lors de la cérémonie de l’inhumation de l’abbé Pierre, Sarkozy avait pu communier, grâce àla présence d’un cardinal étranger “ignorant” tout de sa situation…