« Je ressens de l’horreur, évidemment, mais aussi une certaine colère : alors qu’il est question quasiment tous les jours, dans les médias, du nord de la Syrie, de la frontière avec la Turquie, du retour dans leur pays de personnes venues grossir les rangs de l’EI, personne n’évoque la situation dramatique des communautés chrétiennes qui y vivent »
Tels sont les propos de Mgr Gollnish sur Aleteia le 11 novembre dernier.
Noël arrive à grand pas! Soutenez les chrétiens d’Orient en accueillant chez vous ces santons. Un geste pour que nous puissions symboliquement et spirituellement rester à leur côté. Ils comptent sur chacun d’entre vous car totalement abandonnés par la communauté internationale.
Pour la 5e année consécutive, l’association l’étoile d’Orient, par les santons de Qaraqosh, véritable oeuvre de solidarité vous propose donc de compléter votre crèche. A la suite d’Ephrem, Salomé, le boulanger aux pains azymes, le prêtre copte, la samaritaine, le patriarche, Ste Bakhita…. l’association présente cette année 2 nouveautés: Habib, habitant d’Alep symbolisé par le petit pâtre et des cartes de notre crèche pour vos vœux de fin d’année.
Ces santons, fabriqués par une santonnière nîmoise, sont peints à la main par une sœur dominicaine, dans la tradition provençale.
L’ensemble du projet est porté par des bénévoles et l’intégralité des bénéfices reversée à une oeuvre. Près de 10 000 euros jusqu’à présent, somme non négligeable, mais symbolique comparée à la multitude nos prières qui les accompagnent!
Soutenez l’association l’Etoile d’Orient en visitant le site boutique.