Jean-Marie Le Méné déclare aux Nouvelles de France :
"L’avortement est un sujet tabou en France ! On n’a le droit d’en parler qu’en langage codé, pour en dire du bien, sauf à se faire briser les reins. Il n’y a donc pas grand monde pour se risquer à dire la vérité. Vous remarquerez que si l’on cherche à faire carrière, soigner son image, briguer un mandat, ou se faire aimer, on évite soigneusement de critiquer l’avortement. Pourtant la nature de l’avortement emporte des conséquences qui ne peuvent être passées sous silence. Le respect de la vie de l’être humain est une valeur qui est antérieure à la loi. Ce n’est pas parce que l’avortement a été dépénalisé dans certains cas que cet acte peut être érigé en droit. Au nom de quoi le non-respect du principe de protection de l’être humain dès le commencement de sa vie quitterait-il le régime d’exception sinon pour instaurer un droit de vie et de mort ? Cela concerne désormais les deux extrémités de la vie.
La Marche pour la Vie aura lieu dimanche 19 janvier. Est-ce l’occasion de dénoncer les projets du gouvernement ?
Hasard du calendrier, le 20 janvier s’ouvriront les débats en séance publique du projet de loi évoqué ici. J’espère que de nombreux Français se rendront à cette Marche pour la Vie. C’est effectivement l’occasion de rappeler aux dirigeants politiques qu’on ne peut pas transformer en un bien ce qui était un crime depuis des millénaires. Ou alors le droit ne veut plus rien dire et se met au service de la violence. L’avortement reste un acte qui consiste à tuer un être humain avant sa naissance."
marcantoine
Bravo Jean-Marie çà c’est dit et bien dit…
DUPORT
Ce que Jean-Marie Le Méné décris cela s’appelle: La Terreur !
nemo
Merci monsieur Le Mene pour ce langage de la vérité digne de Saint Jean Bouche d’Or !
Une bouffée d’air frais ….
lafforest
vous souvenez-vous de la marche en janvier 2O12 ? Paris éait noyé dans un brouillard lourd,qui m’a rappelé la chape de honte silencieuse que des témoins du 21 janvier 1793 ont consignée… L’idéologie qui au nom de la liberté,fraternité,égalité,coupa la tête des carmélites,et de milliers de français continue sa course,en partie grâce à L’education dite nationale;
Prophête
Toute société qu tolère l’avortement se condamne à subir elle-même le sort de l’embryon.