Communiqué de Gilles Pennelle, Président du groupe Front National au Conseil régional de Bretagne, Secrétaire départemental du FN en Ille-et-Vilaine :
"Le samedi 4 juin, aura lieu à Rennes, comme dans de nombreuses villes de France, une « marche des fiertés LGBTI ». Cette marche sera financée par la ville de Rennes, Rennes Métropole et le Conseil régional de Bretagne.
Le Front National condamne le financement public de cette manifestation par les socialistes qui est, comme le revendiquent ses organisateurs, une réunion avant tout communautariste.
Le droit de chacun de manifester, dans le respect de la légalité républicaine est certes absolu. Cependant, ce type de rassemblement ne doit pas être soutenu par l’argent des contribuables qui dans leur immense majorité sont totalement indifférents aux revendications du mouvement LGBTI.
Le Front National s’opposera, quand elles seront débattues au Conseil Régional de Bretagne, à l’attribution de ces subventions.
Il dénonce également l’initiative des socialistes Rennais « de pavoiser l’hôtel de ville » du drapeau de l’association LGBTI, le jour de « la marche des fiertés »."