"L'UMP achève sa campagne des cantonales dans la crainte persistante d'une forte poussée des candidats du Front national. Mais une crainte qui a permis finalement aux dirigeants de l'UMP de resserrer les rangs mercredi matin au cours du bureau politique du parti et dont Nathalie Kosciusko-Morizet a fait les frais, selon les informations d'Europe 1. Devant la direction de l'UMP, la ministre de l'Ecologie s'est fait conspuer quand elle a réaffirmé, qu'en son âme et conscience, elle voterait socialiste au second tour en cas de duel FN/PS. Il a fallu l'intervention du Premier ministre pour faire cesser le vacarme. François Fillon, qui a fait (lui) presque l'unanimité, en rappelant la position de Nicolas Sarkozy : "ni alliance avec le FN, ni front républicain avec les socialistes".
Le “front républicain” est mort
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
bébert
il ne faut jamais dire tout haut ce qu’on pense tout bas
Matamaures
C’est beau, la démocratie…
Philippe Régniez
Voeu pieu et politique politicienne, Attendons le maçon au pied du mur…
Mike
J’ai toujours vote UDF, RPR puis UMP.
Ce dimanche, pour la premiere fois, je vais voter FN.
trahoir
Une fiche wiki qui parle d’elle même :
Bonne famille déjà en politique, polytechnicienne fonctionnaire, jamais ennoyé de CV de sa vie, mariée à un ex – socialiste, et j’en passe.
Nathalie Kosciusko-Morizet est issue d’une vieille famille politique française issue de la noblesse polonaise, les Kosciusko-Morizet.
(…)
Nathalie Kosciusko-Morizet est mariée, depuis le 19 juillet 2003, à Jean-Pierre Philippe, actuellement professeur au Conservatoire national des arts et métiers de Paris[2], après avoir été directeur de la stratégie et de la communication chez EADS d’octobre 2005 à septembre 2007, et qui fut maire PS de Villefontaine dans l’Isère de 1989 à 1995, avant d’être candidat UMP à l’élection municipale de Longpont-sur-Orge en 2008.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Kosciusko-Morizet
C.B.
Madame Kosciusko-Morizet cherche-t-elle à se placer comme candidate ministre dans un prochain gouvernement socialiste?
Guizmoet
“En (son) âme et conscience” … en aurait-elle (une conscience) ? L’UMP sent le vent de l’histoire tourner mais n’a toujours pas compris qu’un bateau doit prendre le vent pour avancer …
nemo
Madame Kosiusko Morizet n’a pas compris que les choses changent en France … ce qui marchait bien contre Jean Marie Lepen ne marchera pas contre sa fille .
Je ne suis pas un expert mais il suffit de discuter dans la rue ou avec son coiffeur pour s’en rendre compte … c’est ce qui manque à Mme KM !
jehan
Nathalie Kosciusko-Morizet.
Doit-on dire Madame ou Camarade Kosciusko-Morizet ?
Ghalloun
Et oui, Nathalie, c’est bien joli de faire de la politique. Comme ça, on met ses idées en pratique et surtout on a beaucoup de pouvoir. Le problème, le vrai problème, c’est qu’il être un minimum en phase avec les gens qu’on est censé représenter. Pas facile, hein?