Lu sur Nouvelles de France :
"Selon France Info, le Gouvernement a renoncé à dissoudre Génération identitaire, ce que réclamait le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, SOS Racisme, le Rassemblement des musulmans de France, le PCF et le Parti de Gauche." [et Harlem Désir]
Jean
En tant que membre de l’équipe dirigeante du Bloc, je suis en mesure de vous indiquer que nous disposons d’un réseau d’avocats efficaces qui a examiné le dossier et qui est prêt à former un recours pour excès de pouvoir contre le décret de dissolution devant les juridictions administratives. Les accusations portées contre Génération Identitaire n’ont aucune portée et aucune n’était constitutive d’un motif de dissolution.
Après la victoire médiatique, la victoire judiciaire contre le gouvernement.
jpr
Cela aurait permis à tous ces “démocrates” de rester bien au chaud entre gens bien-pensants.
Yannh
“…je suis en mesure de vous indiquer que nous disposons d’un réseau d’avocats efficaces…”.
Et moi qui croyais bêtement que nos zélites avaient eu une lueur de lucidité.
mère de 6 enfants
Ceci va leur faire plaisir: lu sur riposte catholique:
A l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd, le Service des Relations avec l’Islam, de la Conférence épiscopale envoie ce message :
Conseil pour les relations interreligieuses – Service pour les relations avec l’islam, SRI
Paris, le 25 octobre 2012
Chers amis musulmans,
Le vendredi 26 octobre 2012, vous célébrez la Fête du sacrifice, Aïd el Adha. Elle commémore le geste de soumission à Dieu d’Abraham, Ibrahim, père dans la foi des croyants juifs, chrétiens et musulmans. Fraternellement, au nom de l’Eglise catholique en France, nous vous adressons nos meilleurs vœux.
Que cette fête soit l’occasion d’implorer Dieu, l’Unique, en faveur de la paix dans le monde, de la justice et de la dignité pour tous les hommes.
Cette fête se déroule pour vous dans un contexte difficile, marqué par la guerre civile en Syrie, par des tensions dans d’autres régions et par des comportements hostiles vis-à-vis de vous, dans notre pays, comme l’occupation récente du chantier de la mosquée de Poitiers. En septembre dernier, avec Mr Moussaoui, nous engagions nos concitoyens, à un sursaut de fraternité. Cet appel reste d’actualité.
Pour les uns et les autres, cette fraternité s’enracine dans notre foi en Dieu et nous conduit au respect de tout être humain créé par Lui. C’est pourquoi nous prions Dieu, Seigneur des univers et Père miséricordieux de l’humanité entière, pour qu’Il convertisse nos cœurs et nous donne l’audace d’initiatives communes qui servent la compréhension mutuelle, le vivre ensemble, la justice et la paix.
Nous implorons Sa bénédiction sur vous et vos familles.
Bonne fête de l’Aïd el Adha,
Mgr Michel Dubost,
Evêque d’Evry, président du Conseil pour les relations interreligieuses
P. Christophe Roucou,
Directeur du Service national pour les Relations avec l’Islam, S.R.I.
free
Peut-être qu’il n’a pas osé de crainte de devoir aussi dissoudre act’up, la LCR et … pourquoi pas, charlie hebdo.
bébert
étrange
bécassine
A propos du commentaire de “mère de 6 enfants”, je suis du diocède d’Evry de Mgr Dubost et je n’en peux plus de ses prises de position gauchistes, le prêtre qui dirige ma paroisse est du même genre que lui mais personne ne réagit, je ne comprends pas.
c
Le mouton tué pour cette fête est sacrifié à quel Dieu, j’ai du mal à suivre?
lavandin
est ce que le CRCM et l’UOIF nous souhaitent bonne fete pour Noel et Paques ?