Elle se nomme Angela Merkel à en croire ce titre du Figaro "Merkel veut des réformes en France" :
"La chancelière allemande Angela Merkel a renouvelé mercredi soir son appel à de "véritables réformes structurelles en France", sans plus de commentaires sur le nouveau gouvernement français, lors d'une interview publique organisée par le magazine Cicero".
olivier
Tous ces sujets ont la même origine. il faudrait peut être réaliser que les Etats Unis sont sur le point de mettre la clef sous la porte. Pour s’en sortir ils explosent litéralement les pays du moyen orient et souhaitent vassaliser l’UE économiquement, ils aspirent aussi à contrer la puissance économique montante, la russie , la Chine et les BRICS. Qu’est ce que Merkel? L’Allemagne ayant était occupée après la seconde guerre mondiale par le “vainqueur” pensez vous qu’ils n’ont pas eu le temps de placer leurs fidèles agents au postes clefs, de les former dans leur intérêt? Je n’aime pas bvoltaire mais lisez l’article d’aujourd’hui: remaniement le triomphe ideologique de terra-nova. Voila ce qui se joue et il est évident que l’euthanasie, la théorie du genre sont les diversions prévues cette année pour fixer l’oeil des médias et trahir la France dans le dos de ses forces vives.
jejomau
La première des réformes va consister pour ce gouvernement de Gauche à rendre l’Allemand obligatoire dans l’Education Nationale….
Entrepreneur
Ben ça serait plutôt une bonne nouvelle. Il ne faut pas se fermer la porte à des compétences de bon niveau sous prétexte qu’elles ne sont pas françaises… surtout si elles sont européennes. Après tout, nous avons bien une marocaine au gouvernement, alors pourquoi pas des anglais ou des allemands, qui à mon avis seraient autrement plus efficace pour remettre le pays sur les rails.
Bernard Mitjavile
Angela Merkel a tout à fait raison d’en appeler à de véritables réformes structurelles en France, il suffit d’un peu de bon sens pour en voir la nécessité. Ceci dit, elle n’est pas chancelière en France, on a une équipe moins énergique à la tête du pays.
Jean Ferrand
Nous sommes gouvernés par l’Europe, c’est-à-dire par l’Allemagne, vous vous en apercevez aujourd’hui ? Et là, en préconisant la baisse des déficits (colossaux, abyssaux), elle (l’Europe, l’Allemagne) fait preuve de bon sens.
SD-Vintage
L’Allemagne appartient à une zone économique plombée mais ne dirige pas la France, l’homme malade de l’Europe, ce qui doit être assez frustrant.
SD-Vintage
“Valls II s’est trouvé une chancelière Elle se nomme Angela Merkel” : si seulement…
Je préfèrerais avoir Merkel plutôt que Hollande à la tête de la France.