Le gouvernement prépare pour la rentrée une réforme de la prime accordée aux parents fonctionnaires. Les fonctionnaires verront leur prime mensuelle passer de deux à une trentaine d'euros. En revanche, les familles nombreuses se retrouveront moins avantagées.
Actuellement, le supplément familial de traitement (SFT) peut atteindre jusqu'à 110 euros pour les parents de deux enfants, 281 euros à partir de trois enfants, avec une augmentation comprise entre 129 et 204 euros par enfant supplémentaire. Dans la réforme, la prime sera forfaitisée et alignée au niveau du plancher de l'ancienne majoration : 73 euros pour deux enfants, 181 euros pour trois enfants.
béatrice vouters
Il s’agit en effet d’ une nouvelle et surement pas d’une dernière très mauvaise nouvelle pour les familles nombreuses.Annoncée à l ‘ approche des présidentielles cela signifierait il que les familles ont cessé de figurer parmi les objectifs electoraux?Dans ce cas ce serait la fin de la politique familiale francaiseToujours est il que conjugué au rapport Grésy et à la proposition Estrosy on est en droit de se poser la question :Nicolas Sarkosy tire t il son programme de Terra Nova?
benoit
Sarko a depuis le début pratiqué une poolitique de gauche. Terra Nova est une officine de gauche, donc probablement bien placée pour guider sa politique.
2012 = TSS.